#1 2007-09-25 09:53:12

lucas
Fendant nouveau
PM

Le Cabaret Migrateur

Un petit mot pour un spectacle ces vendredi et samedi... venez nombreux! C'est organisé par nos amis des Ateliers du Dézordre.

Les ATELIERS DU DEZORDRE
planche inférieure 9 -1700 FRIBOURG - en face de la prison centrale- ancienne usine FRIGAz

PROGRAMME

Jeu 27

20h SLAM !!!! sous  forme de scène ouverte à tous et toutes et suivant le vieil adage bien connu : "un texte dit = un verre offert" .

22h eklektik crash sonores en 4 volets - avec :

FRCTAL (akouphène noise elektro & deedjeridoo- CH)
DJELY MAMOU KOUYATE ( trip Kora- CH)
ANTIOCHE KIRM (animal compost crash processing contrebasse-F)
       + jam & freestyle !

VE 28 et Sa 29 sept : ATELIERS DU DEZORDRE – FRI-PONTS

FRI-PONTS ….. c’est koi ???

Le festival FRI-PONTs est un festival qui a pour but de créer des ponts entre des gens et  des cultures, de faire la nique a la puanteur xénophobe dans laquelle  la suisse est entrain de se plonger, et faire connaître les assos qui se démènent dans ce bourbiers …….,
Le tout est organisé diverses associations regroupées sous le nom de Fri-Ponts :
Centre de contactSuisse.sse.s-Immigré.e.s/SOS racisme, Faddhot-Togo,  Club Association des amis d’Afrique, Association des congolais de Fribourg, Association des animateurs de rue fribourgeois, Amnesty International, L’Autre, Attac, Espacefemmes, LivreEchange, Passerelles...

Les invités d’honneur de ce fete seront les victimes de la politique d’immigration nauséabonde mise en place par l’extreme droite suisse ces dernieres annees…. Soit des sans papiers, des requerant d’asiles (acceptés, en attente ou déboutés) et autres victimes de cette triste logique d’exclusion. Des invitations (accès au différents lieux, boissons, repas) leurs sont distribuees par le biais des organismes sus mentionné qui se battent avec eux au quotidien.

Ve 28
20h ouverture des portes

dès 21h
LE CABARET MIGRATEUR (diktat street cirkus et culte de la personnalité )
- Un spectacle cabaretik et bordellik, des allumés de la rue et du cirk (muzik, jonglerie kitsh, mimes kannibals, acrobates pas propres,…..)
- Un public qui se voit soumis à un régime discriminatoire
- Un MINISTRE DU RECONFORT qui mène le tout, rassure et lutte contre les abus ………..juskaaaaaaaaaaaaaaaaaaa …..kan ???

GUTS PIE EARSHOT (violoncelle – batterie, breakbeatpunk – D)
Duo instrumental composé d’un violoncelle et d’une batterie, GUTS PIE EARSHOT prend le contre pied de ses instruments et nous pousse dans des territoires improbables. Ce groupe allemand complètement atypique présente un large panel d’influences, allant de la musique classique au punk, du post-rock à la Godspeed You Black Emperor ! à l’électro breakbeat… Alliant virtuosité et énergie punk GUTS PIE EARSHOT propose un set sans concessions !!!.. http://www.gutspieearshot.de

SYNDROME WPW ( punk synthé elektro splach – CH)
Syndrome WPW n'aime pas les ordinateurs, n'échangerait pas Casio contre Moog et préfère le heavy metal à l'électro. www.syndromewpw.net

Sa 29
20h ouverture des portes

dès 21h30
LE CABARET MIGRATEUR (diktat street cirkus et culte de la personnalité )
Cf ve 28.

100RAISONS (rock libertaire- punk accordeonnisé – F)
Depuis 7 ans déjà, 100RAISONS partage avec rage un rock libertaire solide saucé d’accordéon !!  La passion tranchée qu’ils vouent à la scène imprègne leur concert d’une énergie authentique qui ne laisse jamais indifférent. http://www.myspace.com/100raisons

Pour ceux qui ne connaissent pas le DEZORDRE …..un petit copiercoller de la très officielle indéfinition des ATELIERS DU DEZORDRE :

«Petite plate-forme autonome, bordelicocréative, jadis nichée au sein des anciennes usines Vuille de Fribourg, les ATELIERS DU DÉZORDRE (A.D.D.) abritaient quelques artistes et artisans locaux y partageant leurs ateliers, ainsi qu’un espace commun publique autogéré et indépendant ouvert àtoute formes d’échanges et d’expression (concerts, expositions, théâtre, slam, performances diverses, repas, débats, ateliers créatifs, réunions, répétitions...).
Depuis son départ forcé de la route du Jura en février 2005, les A.D.D. restent actifs de manière ponctuelle et enrgagée sur la scène culturelle fribourgeoise, et ceci malgré la mutation de son état sédentaire vers celui d’association SDF!
Le but de l’association est d’organiser ou de créer des événements culturels de tous types (musique, arts visuels, performances, théâtre, etc.), de provoquer ainsi des rencontres, des ouvertures et des échanges dans un esprit d’indépendance et d’autogestion.

Les A.D.D. font également partie du collectif FRITUR (coordination pour un espace culturel libre et autogéré à Fribourg regroupant les ADD + FREI! + ARTI-FRI-CIEL), créé en juin 2006 et dont le but est de trouver un lieu pour y construire une grosse plate-forme culturelle indépendante, mouvante et bariolée. Afi n d’offrir au public un lieu d’expression, d’échanges, de rencontre et de création comprenant une salle de concert-expo-etc, divers ateliers, des locaux de répétition pour la musique, une cuisine, une salle de séjour sans obligation de
consommer, un Infokiosk …etc»

#2 2007-09-25 09:55:35

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
PM

Re: Le Cabaret Migrateur

T'es un peu malade de faire une niouze pareille hmm
Mais bon, c'est bien d'en faire, d'accord...

Non, rien.

#3 2007-09-25 10:43:56

jocelyne
Rerere[...]rentrée
PM

ce message est pas déjà à au moins trois endroits différents sur le forum?

#4 2007-09-25 10:48:05

lucas
Fendant nouveau
PM

j'ai fait la news parce que je trouve que c'est important... en première page sur le site c'est vachement qu'au fond d'un sujet avec comme titre "Ateliers pas mort"... pour quelqu'un qui connait pas, il va pas forcément aller voir le sujet...

#5 2007-09-25 10:59:39

fonji
Parigo !
PM

C'est juste, mais là ça décourage de lire si il connait pas...
Bon, j'vais bosser, et si j'ai une idée de génie j't'en ferai part.

Non, rien.

#6 2007-09-25 13:36:08

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

suis d'accord avec lucas

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#7 2007-09-25 13:51:15

fonji
Parigo !
PM

Tu trouves pas que ça manque un peu de mise en page ?

Non, rien.

#8 2007-09-25 16:36:35

Le rouge
slt sa flx?
Lieu: Dans les terres du Gibloux!
PM  Site web

Oui, ben fait fonji...

Moi, on ne me saoule pas, on m'accompagne!!!
------------------------------------------------------
J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils n'en ont pas voulu...

#9 2007-09-25 21:47:03

lucas
Fendant nouveau
PM

c'est pas de ma faute si les copié-collé ca fait pas la même chose que dans le message original...

#10 2007-09-26 08:15:49

fonji
Parigo !
PM

T'es modo, tu peux cliquer sur "modifier" pour copier-coller le bbcode. Sinon tu peux faire pareil en citant et en enlevant les balises [ quote ].
Quand bien même, je trouve le message original trop agressif et complet pour faire une news. J'vais voir si j'ai le temps de faire ça aujourd'hui.

Non, rien.

#11 2007-11-05 21:49:12

Zordre le retour
Pas rangé
Lieu: DZ
PM  Site web

tjrs pas eu le temps ? lol

rhalala... la prochaine fois on fera un texte spécial pour le forum frei wink

bretzel liquide !

#12 2007-11-06 08:24:10

fonji
Parigo !
PM

Bah maintenant que c'est fini ça vaut plus la peine smile

Non, rien.

#13 2007-11-12 07:20:32

fonji
Parigo !
PM

Et voilà les photos !

Non, rien.

#14 2007-11-12 13:12:25

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

cool!

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."