#26 2008-02-26 17:19:07

Le rouge
slt sa flx?
Lieu: Dans les terres du Gibloux!
PM  Site web

Re: Todos Destinos - NOUVEAUX MP3

Mr. Lourd a écrit:

Plus sérieusement, pour faire simple (et imprécis) : lorsqu'une chanson passe à la radio (p.ex) ou est un groupe fait une reprise d'un autre groupe en concert  (un groupe déclaré à la Suisa/sacem...), il faut passer à la caisse... respectivement la radio et l'organisateur de concert. Ensuite la Suisa redonne (après s'être servi pour ses frais de fonctionnement évidemment...) de l'argent aux artistes...

Ouais, mais c'est plus compliqué que cela car pour le Cri, par exemple on doit payer pour des groupes non-inscrit, et c'est ça que je ne comprends pas. Et je crois pareil pour Buntsch...

Je suis assez d'accord avec Chatton, même si j'ai rien à voir avec FREI...

Moi, on ne me saoule pas, on m'accompagne!!!
------------------------------------------------------
J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils n'en ont pas voulu...

#27 2008-02-26 17:28:59

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

Oh oh du calme les amis !!!

On est en train de s'informer pour savoir exactement ce que c'est la SUISA, si faut s'inscrire, quels sont les buts, les avantages, ... avant de faire des théories attives de vieux gaucho qui disent comme quoi soit disant Frei auraient investi de l'argent dans un groupe pour bien plaire et que cet argent finira dans les poches de Britney Spears...! Et ce, sans raccourci !

Chattton : dis moi pourquoi il ne faudrait absolument pas s'inscrire à la SUISA ? Comme on/je suis pas très au courant de cette association...

Là je parle pour moi, les autres Todos je crois qu'ils se sont informés là dessus, eux...

J'attends votre réponse enlassables mécontents... lol <--- le smile est aussi pour bien plaire !

Dernière modification par Flav (2008-02-26 17:30:15)

Jésus, c'était un bon type !

#28 2008-02-26 17:30:56

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Le rouge a écrit:

Je suis assez d'accord avec Chatton, même si j'ai rien à voir avec FREI...

Alors pk tu parles ?

#29 2008-02-26 17:35:10

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Pk je parle, parce que je suis observateur et que c'est mon bon droit. Toi pourquoi tu parles?

Non, mais bon... Juste question, ils ont dit merci pour le coup de main financier de FREI?

#30 2008-02-26 17:50:21

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Le rouge a écrit:

Pk je parle, parce que je suis observateur et que c'est mon bon droit. Toi pourquoi tu parles?

Non, mais bon... Juste question, ils ont dit merci pour le coup de main financier de FREI?

Ben si t'es observateur, observe mais donne pas ton avis... Observateur n'est pas acteur ! wink

Et le merci pour le coup de main financier il s'est pas fait sur ce forum ! Hé oui il y a une vie à coté de ce forum ! Et il se fera sur l'album aussi ! D'ailleurs qu'est ce que ça peut te foutre qu'on aie dit merci à Frei ou pas si ce n'est pour essayer de faire chier là dedans ?

Pour info, le financement de l'album a aussi été réalisé par des ventes de gateaux, fait la manche à Montreux après avoir été auditionné par les flics, pris tout les cachets de concerts, aidé par d'autre assos et aussi par l'Appel !

#31 2008-02-26 17:59:41

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Flav a écrit:

Ben si t'es observateur, observe mais donne pas ton avis... Observateur n'est pas acteur ! wink

Si tu veux... Mais je suis acteur de ce forum si tu préfères...

Flav a écrit:

Et le merci pour le coup de main financier il s'est pas fait sur ce forum ! Hé oui il y a une vie à coté de ce forum ! Et il se fera sur l'album aussi ! D'ailleurs qu'est ce que ça peut te foutre qu'on aie dit merci à Frei ou pas si ce n'est pour essayer de faire chier là dedans ?

Pourquoi est-ce que je voudrais faire chier, je pose juste la question, je n'ai pas pensé le faire quand j'ai vu des gens de FREI ou autre, c'est tout. Prends pas tout mal...

Flav a écrit:

Pour info, le financement de l'album a aussi été réalisé par des ventes de gateaux, fait la manche à Montreux après avoir été auditionné par les flics, pris tout les cachets de concerts, aidé par d'autre assos et aussi par l'Appel !

Super...

#32 2008-02-26 18:02:35

Mr. Lourd
Parce qu'il le vaut bien
PM

fonji a écrit:

Hum, là ça se complique...
Je sais pas pour la suisse, mais en tous cas pour la France, la sacem tolère l'écoute sur le net mais pas le téléchargement (et encore, il me semble qu'il y'a des trucs vicieux).

Ah ? Ca m'étonne même pas... Sinon, je crois que pour la Suisse, on est assez lent pour cela, si je ne m'abuse !

#33 2008-02-27 13:39:10

Balestr
Broyard
Lieu: Chables beach
PM  Site web

Je ne sais pas vraiment comment fonctione la SUISA en ce qui concerne les artistes qui s'inscrivent. Mr Lourd doit avoir en partie raison.
Par contre, dans les différentes sociétés dont je fais partie, on a eu des factures à payer à cet organisme concernant les droits d'auteurs lorsque l'on monte une pièce de théatre par exemple. Il faut annoncer la pièce qu'on veut jouer, ils regardent si les droits sont pas bloqués et on paie une taxe forfaitaire.
Si une troupe joue une pièce en tournée et qu'elle bloque les droits pour la Suisse, ben on peut pas la monter. Ca nous est arrivé et c'est pas drole, parce que si tu prends le risque de la jouer et que tu te fais choper, c'est vachement salé.
On a aussi dû payer une fois des droits de l'ordre de 50 balles parce qu'on diffusait de la musique dans une noce, mais je sais pas du tout comment ils avaient su qu'on faisait quelque chose (dénonciation?) et que j'avais trouvé ca abberrant, vu que tu paies déjà une fois quand tu achète la musique (oui oui je sais, "acheter" de la musique...)

"Les cons ca ose tout. Et c'est même à ca qu'on les reconnait" Lino Ventura dans Les tontons flingueurs

#34 2008-02-27 13:44:47

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Balestr a écrit:

Par contre, dans les différentes sociétés dont je fais partie, on a eu des factures à payer à cet organisme concernant les droits d'auteurs lorsque l'on monte une pièce de théatre par exemple. Il faut annoncer la pièce qu'on veut jouer, ils regardent si les droits sont pas bloqués et on paie une taxe forfaitaire.

Faux, il faut payer à la société suisse des auteurs. La Suisa, c'est uniquement pour la musique. Donc tu paies si tu utilises de la musique dans ton théâtre. (et je crois que c'est dès un certain temps de diffusion de la chanson)

#35 2008-02-28 08:42:40

Balestr
Broyard
Lieu: Chables beach
PM  Site web

Excuse moi pour l'imprécision, merci pour ta correction.

"Les cons ca ose tout. Et c'est même à ca qu'on les reconnait" Lino Ventura dans Les tontons flingueurs

#36 2008-02-28 08:48:41

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Non, mais c'est juste que on a dû demander les droits pour le théâtre de la jeunesse, et que on a fait la même erreur que toi, on a d'abord demandé à la SUISA, mais elle nous a redirigé vers la société suisse des auteurs, en nous rappelant que si on utilisais de la musique il fallait les informer. Ils n'en ratent pas une...

#37 2008-02-28 13:19:45

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Flav a écrit:

Chattton : dis moi pourquoi il ne faudrait absolument pas s'inscrire à la SUISA ? Comme on/je suis pas très au courant de cette association...

Je ne posterais plus de réponse sur ce forum tant que Chatton n'aura pas répondu à ma question !!! C'est honteux, ce n'est pas une discussion constructive si Chatton ne répond pas à ma question et fait sa propagande pro-aigri against the little skankers insoussiant du desastre artistique qu'ils causent à the famous association FREI !

Chatton - Besse = même combat !

#38 2008-02-28 15:48:59

Chatton
Membre du PAF
Lieu: En cuisine ou au bar
PM

désolé, j'avais pas vu la question.

Pour faire court :
1. je ne pense pas que la SUISA vous reversera un seul centime.
2. la protection de vos oeuvres, textes, chansons ne dépend pas de la SUISA, vous en êtes propriétaires même sans être inscrit à la SUISA.

et de votre côté, pourquoi vous voulez vous inscrire?

PS : cela n'a rien à voir avec ma propagande pro-aigri, tu veux vraiment que je fasse ma propagande pro-aigri, hein dis, tu veux vraiment...

ça va clubber un max!!!!!

#39 2008-02-28 16:06:17

Chatton
Membre du PAF
PM

@lerouge : vous devez uniquement pour les groupes suisses inscrit à la SUISA.  vous ne payez pas pour les groupes non-inscrit, ou du moins vous devriez pas le faire. Par contre, vous devez payer pour les groupes étrangers inscrit dans les différents organismes de leur pays respectif par l'intermédiaire de la suisa.
et dernier point, faut aussi payer à la caisse pour la musique que vous passez au bar. Comme déjà expliqué la jeunesse par exemple devrait payer des droits à la suisa pour la musique que vous mettez au bar de l'ampoule.
On peut faire des listes détaillées avec les différents artistes passés dans le bar, qui sera reverser à la artiste après déduction des frais de fonctionnement.
J'ai un chiffre en tête comme ça sans trop rechercher d'où vient ce chiffre peut-être que je dis une immense connerie, pastaper, pastaper mais...
frais de fonctionnement : 200.- par an, 5-10 cts reversé à l'artiste donc l'année prochaine au bar de l'ampoule c'est todos destinos, repeat-one, de 23H00 à 9H00 de mat.
S'il n'y a pas de liste, c'est un forfait, et c'est reversé aux artistes ayant les meilleurs ventes, le plus de passage radio, télé...etc, etc...

bref un bien beau débat....

@flav : tu me retires cette comparaison avec pesse tout de suite...

#40 2008-02-28 17:20:20

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Chatton a écrit:

et de votre côté, pourquoi vous voulez vous inscrire?

Est-ce-que j'ai dit qu'on allait s'y inscrire ? C'est en pour parlé, justement on s'informe pour ne pas dire "je pense pas que la SUISA gna gna gna..." ! Et surtout pour ne pas avoir de problème avec ce genre d'assos casse couille...

Si j'ai bien compris, t'envoye ton cd à l'association, après ils te donne le droit d'auteur sur tes chansons, les festivals n'ont plus besoin de payer des frais pour faire jouer un groupe qui fait parti de la SUISA et la SUISA te redonne un petit quelque chose à chaque fois que t'as un concert et que tes chanson sont diffusées...! Suis je un peu trop optimiste ?

Après je vais voir avec les autres s'ils sont plus informé, ça me saoule de lire des pages et des pages pour savoir les points positifs et négatifs de la SUISA ! Ma 1ère déclaration d'impot m'a déjà assez tappée sur le sytème...

#41 2008-02-28 17:29:06

Chatton
Membre du PAF
PM

Flav a écrit:

Si j'ai bien compris, t'envoye ton cd à l'association, après ils te donne le droit d'auteur sur tes chansons,

non, non, t'as rien compris, les droits d'auteur, tu les as sans etre inscrit et etre inscrit n'implique pas que tu as les droits d'auteur.

les festivals paient pour les groupes inscrits. Après la redistribution, lis mon posts plus haut...

ils vont pas te casser les couilles si tu t'inscris pas...

je parlerais pas d'une association pour définir la suisa...

#42 2008-02-28 17:34:38

Chatton
Membre du PAF
PM

correction :  les frais, c'est 100 francs par an...

#43 2008-02-28 19:42:43

Mr. Lourd
Parce qu'il le vaut bien
PM

Flav a écrit:

Si j'ai bien compris, t'envoye ton cd à l'association, après ils te donne le droit d'auteur sur tes chansons, les festivals n'ont plus besoin de payer des frais pour faire jouer un groupe qui fait parti de la SUISA et la SUISA te redonne un petit quelque chose à chaque fois que t'as un concert et que tes chanson sont diffusées...! Suis je un peu trop optimiste ?

Non, le terme est trop faible... là, on a dans le béat, dans la naïveté, dans l'idiotisme de village, le tout saupoudré d'une bonne louche de science-fiction...
tongue

#44 2008-02-28 19:59:13

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Ben alors pourquoi il y a des milliers d'inscrits à la SUISA si c'est tellement horrible ? Seriez vous les seuls à avoir compris la supercherie ? Je vais m'informer, c'est louche cette histoire...

Mr Lourd, je m'incline devant de telles provocations ! wink

Et si vraiment on s'y inscrit, Chatton on te retournera l'argent pour que tu puisse te payer un saut en parachute ! Et refaire ton site au passage ! lol lol lol

#45 2008-02-28 20:25:42

Chatton
Membre du PAF
PM

@mr lourd : exact

@flav : c'est pas aussi facile qu'un blog... pour les sauts, t'inquiète, on reçoit encore plein d'argent de la suisa depuis notre inscription avec indispensable et sofy.

#46 2008-02-28 21:19:45

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

ouai on n'aura jamais plus besoin de travailler, grace à des groupes comme todos qui vont s'inscrire et continuer de nourir la bete! merci les gas! cool

et à part ca pourquoi y'avait des millers de nazi si c'était si horrible? et pourquoi ya des millers de gens qui regarde le big deal tout les soirs?

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#47 2008-02-28 22:48:50

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Panch a écrit:

et à part ca pourquoi y'avait des millers de nazi si c'était si horrible?

Arrête de faire ta Carla Bruni !

Pour reparler du sujet de base et stoper vos polémique qui font que reculer ce que vous devriez faire avancer, la pochette de l'album est en ligne !

Et que vive les nouveaux membres de FREI ! cool

#48 2008-02-29 08:29:17

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
PM

Si il y a autant d'inscrits que ça c'est parce qu'ils espèrent tous avoir un gros succès un jour... Là ça devient intéressant...
De plus, c'est parce que c'est la SUISA qui s'occupe des "poursuites" si quelqu'un ne paie pas tes droits et que donc ça évite ça aux artistes.
Maintenant je pense que les groupes "de votre envergure" n'ont rien à en tirer.

Sinon si tu veux vraiiiiiiiiiiiiiment mettre une certaine licence sur cet album (je trouverai ça dommage mais bon), dans le genre nettement moins grave que la suisa, y'a les Creative Commons...

Non, rien.

#49 2008-02-29 12:40:41

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Flav a écrit:

Et si vraiment on s'y inscrit, Chatton on te retournera l'argent pour que tu puisse te payer un saut en parachute ! Et refaire ton site au passage ! lol lol lol

Il est très bien son site...

#50 2008-02-29 14:31:47

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Le rouge a écrit:

Flav a écrit:

Il est très bien son site...

C'était une petite touche d'humour mon cher !