#1 2008-02-25 11:03:17

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
Date d'inscription: 2004-12-20
Messages: 6080
PM

Derniers agitements sur le forum

Bonjour à tous,

Voici un petit message du comité (ainsi que de ses anciens membres) afin de clarifier un peu ce qui s'est déroulé ces derniers temps, notamment dans les sujets contre-manif à Berne et Qui est-ce ?.

Les points sur les i !

Tout forum internet est constamment confronté à différents problèmes. Le forum de FREI il y a quelques années avait été soumis à de la publicité intempestive. Comme on n’avait besoin ni de médicaments moins chers, ni de voitures de luxe, ni de viagra efficace, le forum a été légèrement modifié afin de ne plus être soumis à ce genre de problème.

Dernièrement il a été confronté à un nouvel élément. En effet, Benoit Pesse, président des Jeunes UDC de Fribourg, s’est invité sur ce forum. Qu’on soit bien d’accord, RIEN ne l’en empêchait. Au contraire, FREI a toujours été pour la discussion, pour le débat, même et surtout contradictoire. Il n’y a rien de plus horrible que d’être entre « curés qui pensent la même chose ». Curieux et même ravis de notre « invité », nous avons questionné de nombreuses fois ce cher Benoît dans une optique de débat contradictoire. Malheureusement force nous a été de constater que ce dernier n’a jamais voulu la discussion et tendait uniquement à faire d’une part de la provocation (ce qui est qualifiable de « bonne guerre »), mais surtout de propagande. Les maigres explications qu’il nous donnait relevaient systématiquement du même style « L’udc a raison parce que l’udc a raison »… A 34 ans, cela en dit long sur l’étendue de son argumentation… Passons ! Le 95% de ses messages n’était donc qu’à caractère propagandiste. Heureusement, on est tous assez « grands » pour ne pas avoir besoin de recevoir de consigne de vote, ni de gauche, ni de droite !

C’est vrai Pesse nous a tenu en haleine longtemps, chacun se réjouissant du nouveau message nocturne de l’idiot de village et des minutes de rigolades qui allaient en suivre ! Cependant, en commençant à inviter ses petits copains mythos qui, sous de faux pseudos, se faisaient passer pour des étrangers pro-Blocher qui félicitaient ce cher Benoît tout en nous insultant copieusement, nous avons estimer que cette non-discussion n’avait plus rien à nous apporter.

Nous avons donc montré que le fameux « Ricardo » qui nous traitait notamment de « gauchistes avec des problèmes d’érection » n’était autre que Daniel Berset. Il faut dire qu’il n’avait pas été très malin en donnant à l’inscription une adresse e-mail qui contenait son véritable nom et prénom. Faut-il vraiment s’en étonner ? Où c’est encore plus drôle, c’est que le Daniel Berset en question a 39 ans, est membre de l’UDC sarinoise et est deuxième « vient-ensuite » de l’UDC sarinoise dans les dernières élections au Grand Conseil. Il n’a pas été élu, mais c’est dire le niveau de ceux qui nous gouvernent.

Découlant de cette « vaste tricherie » ( que dis-je ? Cet authentique complot ! ;-) ) orchestrée par ce pauvre Benoît, bien incapable de répondre aux questions, nous avons décidé de fermer temporairement le sujet. Le petit geste revanchard de Pesse (à savoir polluer le forum en postant n’importe quoi et n’importe où !) ne montre qu’une énième fois son niveau digne d’un ado de 15 ans (sûr que maintenant, je comprends pourquoi à 34 ans, il est toujours dans les Jeunesses UDC). Cela lui a valu une fermeture temporaire de son compte pour spam.

Cependant, afin de montrer clairement notre ouverture au dialogue. Nous sommes prêts à rouvrir ce fil et à continuer la discussion avec Benoît. Toutefois, nous exigeons des bases de discussion construites, argumentées et non propagandistes comme ces dernières semaines. Pour cela, nous attendons donc des réponses claires, précises, développées et argumentées à l’intégralité des questions que nous lui avons posées ci-dessus et dont je fais le récapitulatif ici :


   

FREI a écrit:

1) Pourquoi l'udc dit-elle défendre les paysans alors que dans le fond elle est ultralibérale? Si tu réponds essaie d'en dire un peu plus que "l'udc est le parti agraire par tradition"

   2) Question subsidiaire : les JUDC-FR vont-ils faire quelque chose contre l'insécurité qui règne durant l'Euro 2008, notamment tous les problèmes de tapage nocturne, de vandalisme ?

    3) As-tu vu la suisse se faire envahir par des gens de l'est (je crois que selon la rumeur ils devaient être Polonais) ? Parce que l'udc avait prédit 1 million d'entrées après les accords de schengen...

    4) Les militaires bourrés qui laissent trainer leurs armes à côté des toilettes sans surveillance, avec les skis des autres passager ou qui l'oublie tout simplement dans le train. Quelle solution miracle?

    5) Si t'es si gentil, pourquoi t'es pas gentil avec les gens qui n'ont pas de passeport rouge à croix blanche ?

6) a) Pourrais-tu définir ton idée de « rôle traditionnel masculin et féminin » ? b) Comment se fait-il qu’à 33 ans, tu n’aies toujours pas d’enfant ? c) N’as-tu pas trouvé de fille qui soit d’accord avec le rôle traditionnel féminin que tu lui réserve ?

7) a) Pourrais-tu me dire qu'est-ce que tu penses de la sériosité de nouveaux membres qui s'inscrivent juste suite à un coup médiatique ? b) Ne risquent-ils pas de se désinscrire quand Blocher sera de nouveau élu (on est bien d'accord, ça ne risque pas, mais sur le principe big_smile) ?


    8) a) Votre proposition de puiser dans les réserves de la BNS pour combler le trou de l’AVS peut fonctionner sans problème sur 10 ans, voire une génération entière, mais qu'en est-il du long terme ? b) A moins de croire à des théories dignes de Malthus et des ses disciples (hautement improbables actuellement, mais tout à fait possible dans le Ballenberg géant dans lequel l'UDC semble vouloir nous envoyer), quelle solution préconisez-vous pour la suite ? La BNS n'aura plus de réserves excédentaires d'une part et ne pourra plus refaire la même opération et d'autre part, privée de ses réserves, certes dispensables dans une certaine mesure, elle ne pourra soutenir la croissance nécessaire à notre beau pays ! c) Est-ce vraiment cela que vous souhaitez pour la Suisse, M. Pesse ? d) Votre parti-sauveur ne doit-il pas avoir une vue à long terme ou tient-il, à terme justement, que la Suisse soit obligée d'adhérer à l'UE pour maintenir son pouvoir d'achat devenu inévitablement faible, ou pire (version catastrophique parmi les catastrophiques) dépendre directement de prêts de la BM ? e) Voulez-vous vraiment cela ? e) Avez-vous pensé, vous, M. Pesse, aux réelles conséquences économiques de votre propositions ? f) Pourriez-vous développer votre proposition ?

    9) A ce sujet, en plus des autres questions, tu pourras certainement m'en dire plus sur le journal d'opposition que l'UDC voulait lancer si Blocher n'était pas réélu... il paraissait "à l'époque", ce fameux 12/12, que "tout était prêt" ! Je pensais que Blocher allait annoncer la sortie du numéro un la semaine dernière, mais il a omis ça dans son discours apparemment...

10) Dans cette logique de tradition, chère à tes yeux, penses-tu également que Blocher défend les valeurs traditionnelles de la Suisse en délocalisant une partie des activités d’EMS en Asie du sud-est ?

    11) a) A ce propos Benoît, est-ce que tu te rappelles du blâme que Blocher avait reçu quand, conseiller national, il avait voté pour sa voisine partie aux toilettes ? b) C'est ça l'image que tu veux de la Suisse ? c) Une Suisse de tricheurs ?

12) Pour en venir à la situation actuelle, vous êtes-vous déjà poser la question si ce sont vraiment les journaux qui sont à gauche ou bien si c'est l'UDC qui est plus à droite que ce qu'elle prétend et/ ou croit être?

13) quand est-ce que l'UDC a-t-elle essayé de résoudre un problème en trouvant une solution et non un coupable?

14) a)Et on dit merci aux journeaux, meme si les milions dépensés pour des pages entières en période de votations sont bien arrangeantes...elles donnent du pain aux journaleux...génial...vous nourrissez votre opposition..n'y voit tu pas,cher Benoit, un grand paradoxe?...b) a quand une "égalité" face a la presse et une equité sur les espaces publicitaires??

15) comment explique tu que tant de gens soit non UDC alors que vous détenez la vérité, que la presse soit contre vous et que vous soyer toujours les victimes? est-ce un complot réptiliens? rael? des virus marxistes? la faute aux protéstants?ou encore pire : à la famille non-traditionnelle? ...et si dieu vous avait abandonnés?

    16) a) Dans la même idée, comment se fait-il qu'à 33 ans, tu te considères encore dans les "Jeunesses" ? b) Etes-vous tellement peu et es-tu tellement entouré d'incapables que tu juges que personne n'est prêt pour reprendre ta place ? c) Pourtant il y a plein de membres (plus jeunes, plus "crédibles") qui ont les dents assez longues et qui seraient prêt à reprendre la présidence, non ? (En fait, je pense à une vieille connaissance en particulier, mais j'imagine aisément qu'il ne doit pas être le seul) d) Est-ce une stratégie réfléchie de s'accrocher à cette présidence comme un naufragé à une planche de bois ? e) Si oui, quel en est l'intérêt

    17)a) A  propos "d'avenir économique", comment se fait-il que tu aies terminé (si c'est le cas maintenant) tes études si tard ? (... si c'est pas trop demander !) b) A âge, certains sont déjà président de l'UDC au niveau national, non ?

    18) En revenant sur les enfants et l’enfance, tu remarqueras que j’ai juste avancé que j’avais entendu de plusieurs voix que, comme d’autres udécistes, tu paraissais vraiment mal intégré (en l'occurence dans tes études universitaires), rien de plus. Dans ta « réponse », tu fais mention de « traumatisme dans mon enfance ». L’évocation de ce traumatisme ne serait-il pas ce qu’on appelle un lapsus révélateur ?

19) Cependant rendez-vous bien compte qu'à terme, rester puceau n'est pas bon pour le développement de votre fantasme de la famille traditionnelle. Je pense que vous serez d'accord avec cette assertion, n'est-ce pas ?

Forts de ses réponses qu’il pourra nous transmettre par son pote « ricardo » (qui peut également l’aider si le cœur lui en dit), nous pourrons lui rouvrir son compte et ré-entamer un dialogue serein. Ce que nous souhaitons vivement. La balle est dans son camp, à lui de décider s’il veut la saisir ou non ! Cette fermeture temporaire et arbitraire (comme pour n’importe quel spam en fait !) est en fait une véritable invitation au dialogue et j’espère qu’il saura nous remercier de lui permettre de s’exercer dans la pratique périlleuse de l’argumentation et du discours ! Pour l’avoir lu ce forum, nul doute qu’il en ait bien besoin !

Évidemment, il va de soit que si l’intention lui venait de rouvrir un compte et de jouer le petit propagandiste, ce compte sera directement fermé et ses messages effacés.

La balle est dans ton camp Benoît ! Bonne chance !


Non, rien.

Hors ligne

 

#2 2008-02-25 19:29:05

ricardo
Disciple (et lèche-...) de Jésus II
Date d'inscription: 2008-02-19
Messages: 21
PM

Re: Derniers agitements sur le forum

c'est pas sympa de me vieillir comme ça j'ai 39 ans cette année. je t'ai parrut si vieux l'autre soir?
et juste une petite précision Pesse ne m'a jamais contacté c'est un autre membre qui m'a prévenu qu'il était en train de s'en prendre plein la gueule sur un forum seul contre tous.
quant j'ai vu la virulence des commentaires ä son égard et l'inégalité des forces, je me suis dit que vous mérité une petite leçon mais ce n'était pas mon but de vouloir cacher absolument mon identité mais par contre ça été rapide. fèlicitations!
sans rancune!


Daniel Berset, UDC

Hors ligne

 

#3 2008-02-25 19:49:29

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
Date d'inscription: 2004-12-20
Messages: 6080
PM

Re: Derniers agitements sur le forum

J'ai corrigé pour l'âge. Le texte a été rédigé bien avant samedi soir... Et je sais pas d'où sortait ce nombre.
Pour l'autre correction à faire (contact de Pesse et co), je ne vois pas trop comment tourner ça autrement... Ceci dit je pense que ton message suffit.

Salutations


Non, rien.

Hors ligne

 

#4 2008-02-25 22:04:45

Mr. Lourd
Parce qu'il le vaut bien
Date d'inscription: 2005-01-03
Messages: 2671
PM

Re: Derniers agitements sur le forum

C'est bibi qui a rédigé le texte ! Désolé pour l'âge, mauvais calcul... (la honte !) !

C'est marrant que ce soit pas Pesse qui t'ait contacté et que ce soit un autre membre UDC... On est à ce point-là important pour qu'il y ait autant d'UDC sur ce forum ? big_smile

-> oui, j'ai un autre topic à te répondre, mais là, j'ai vraiment beaucoup de taf !

Hors ligne

 

Qui est en ligne?

Bienvenue visiteur!
Identifiez vous.

Toujours pas inscrit?
Mot de passe oublié?

Pied de page du Forum

FreiPortal by Deejayprod & fonji - Propulsé par Punbb