#51 2008-10-19 23:52:09

gargamel
Marco Pantani
Lieu: Winterlingen Gibloux
PM

Re: Elvis et moi détruit

en tout cas "Ces gamins méritent une bonne purge !" (SN)

zavez vu SN a fermé son site?

#52 2008-10-20 13:24:26

Peter
Diplôme Râleur És
PM

C'est juste que quand on organise une soirée avec des nostalgiques de l'imagerie militaire SS on peut s'attendre à quelques problèmes non ?

#53 2008-10-20 13:38:04

Le rouge
slt sa flx?
Lieu: Dans les terres du Gibloux!
PM  Site web

Débat clos...

Moi, on ne me saoule pas, on m'accompagne!!!
------------------------------------------------------
J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils n'en ont pas voulu...

#54 2008-10-21 08:57:25

Bio-X
Industrial goth post-punk
PM

oh non lerouge!!! pas déjà...

j'ai pas encore ramener ma gueule et moi aussi je devais m'y rendre à ce concert

je sais tout..je ne connais rien

#55 2008-10-21 09:23:18

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Ben parle...

#56 2008-10-21 12:23:26

lucas
Fendant nouveau
PM

ah, j'attendais justement que tu nous dises ta vision de la situation, parce que ca m'intéresse...

#57 2008-10-21 13:38:13

Bio-X
PM

jamais!!! meme sous la torture, je ne dirais rien à un sal rouge!!!

bon blague à part, j'aimerais commencer par l'interlude musical, car selon ce que j'ai cru comprendre l'action à été mené avant tout contre le groupe:

Voici mon morceau préféré qui passe dans pas mal de soirées goths et sur lequel je dandine comme un karatéka sous valium depuis un bon paquet d'années (d'ailleurs je me l'écoutes en boucle du coup) :

http://www.youtube.com/watch?v=AJH_0Zbm … re=related

voici pour donner une idée en concert:

http://www.youtube.com/watch?v=ijCfdb9k … re=related

et leur myspace:   http://www.myspace.com/mediolanense

à chacun de se faire son avis avec ça..mais perso, je vois rien de fachos là dedans...et si on me sort un raccourci Tambour=nazi, distribution de tartes dans la gueule au bistrot. Après, je ne caches pas que je ne suis pas renseigné à fond sur les convictions politiques personnelles des membres. J'écoutes de la musique et tant qu'on ne m'insite pas à la haine raciale sur scene et qu'on me balance pas du symbole meme pas ambigu sous le nez, je ranges la batte. Gaucho oui..mais pas radical.

conclusion: ça me fait bien chier de ne pas avoir pu voir ce groupe en live pour les raisons que vous connaissez.

Ensuite l'asso soleil noir:

1. c'est quoi le néo-folk, genre de prédilection de l'assoc?
merci wikipédia. Pas super complet mais ça fait un début de réponse quand on ne connait pas du tout: http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ofolk

2. Y'a qui dans cet assoc?
là..je vais me mouiller comme on dit: je les connais tous personnellement. Pas proche de tous, mais j'ai fait le premier aout version taboulé et feux d'artifices, le nouvel-an bouffe et piece de théatre, des soirées/concerts orgnisé par eux ou juste en leur compagnie, dormi plusieurs fois chez certains et philosopher et débattu sur de nombreux sujets en sirotant de l'absynthe...etc et ce depuis quelques années déjà. Donc voilà, je vais pas vous sortir mon CV complet, mais si quelqu'un me pense capable de frayer avec de sal fachos, je le pris de le faire devant moi face à face et d'assumer les conséquences. Par contre, je ne peux pas les couvrir à 100% non plus. Comme il a été dit, à trop jouer avec des allumettes, on se brule. Leurs erreurs sont les memes que l'on peut donner à toute la scene néo-folk: les groupes fondateurs avait un message clair: du nazisme cru qui disait: regarde moi! hais-moi! car je suis un fantome du passé et si tu n'y prend pas garde, je reviendrai encore + fort et détruirai tout sur mon passage. C'est simplifier, mais en gros c'est ça. Très intellectualisé et pas facile d'acces, il m'a fallu bien 2 ans pour comprendre et digerer le truc. Et c'est ça le probleme: on tourne vite en rond et à force de bouffer du world war II à tout les repas, on finit par utiliser le visuel sans penser à mettre un message derriere. Resultat: le nazi devient fashion et là, pour moi aussi, il y a malaise. Si ça peut vous rassurer (ou pas) il y a une réflexion sur la chose qui se passe, et ce bien avant de la peur des cagoules et des barres de fer. Soit retourner aux devoirs de mémoire des origines, soit mourir. Et personnelement, je préferai la premiere solution, tout en sachant que cette scene n'arrivera pas à etre comprise et toléré par tous. Pour revenir aux gens, je ne vais pas vous faire une tartine encore + longue (elle l'est déjà assez, on dirait du Mr Lourd) mais c'est assez large. Des théories sur certains sujets qui font un peu vieille suisse bourgeoise, je l'avoue, mais dont j'ai toujours pu débattre et critiquer. Donc mon avis: droite oui...et meme pas sur tout les sujets, extreme-droite, non. Et on ne distribue pas de tracts de l'UDC à leur soirée. Pour faire simple, j'ai entendu bien + de saloperies dans des bistrots de village fribourgeois que avec eux. Voilà, comme dit au début, je peux pas les couvrir à 100%, ça dépend vraiment de la sensibilitée, de l'ouverture d'esprit et de la tolerance de chacun, mais perso, je ne vois pas là un danger pour la démocratie.

3. Mais il y a des fachos à leur soirée ou pas?

je peux pas mentir là-dessus: oui, il y en a. Pas le bonehead de base...trop intello pour lui, mais des identitaires et de la droite bourgeoise qui a poussé trop à droite. 2 sec avant d'astiquer les battes, je donnes mon avis sur le sujet avant. la raison principal c'est un effet pervert, voir très pervert. C'est l'effet cumulé du fameux manque de message derriere le visuel et les actions anti-fa. Oui oui, vous avez bien lu: à force de crier aux loups, ce que je comprends d'ailleurs (Mon premier concert néo-folk, j'ai vu des mecs en chemise brune, flambeau à la main, chanter en allemand, ça fait bizarre) ils ont éveillé l'interet de ceux d'en face. Ils sont minoritaires...mais là quand meme..et meme moi, j'en perd mon latin. C'est là le probleme majeur... le ver est dans la pomme et meme en se faisant l'avocat du diable, c'est dur à cautionner.

je vous laisse digerer tout ça et je terminerai + tard, je dois bouger

Merci de m'avoir lu et en esperant vous avoir éclairé sur un monde facile à diaboliser, pas tout à fait blanc..mais pas totalement noir non plus...comme le monde

#58 2008-10-21 13:47:37

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Tambour = nazi (on se voit quand smile )

#59 2008-10-21 13:59:32

Bio-X
PM

1. tu me fous le feu à toute les fanfares de villages
2. je bouges maintenant soit au xxeme, soit à l'ancienne gare...mais c'est toi qui paye la biere

#60 2008-10-21 14:23:58

gargamel
Marco Pantani
PM

Pas le bonehead de base...trop intello pour lui

et bein.. s'il faut faire de la provoque sans message à faire passer pour être plus intellectuel que quelqu'un qui fait pas de provoque mais qui fait passer son message avec violence... alors je commence à me poser la question s'il ne faudrait pas redéfinir le terme "intello". héhé
autremet dit: s'ils sont moins moutons que les bonehead, ils ont consciences de leur actes (ou image donnée). S'ils ont conscience de leurs actes (image donnée), ils n'oublient pas de transmettre leur message (que ce soit de l éxagération apocalyptique, absurde ou clownesque)... Mais comme tu dis qu'ils oublient le message... au moins les boneheads ont une idée dans la tête, même si ce n'est peut-être pas la plus intelligente. Et en plus, ils arrivent à s'exprimer clairement... ouai bon, je déconne un peu sur le dernier point..

#61 2008-10-21 14:24:23

gargamel
Marco Pantani
PM

oups loser le quote

#62 2008-10-21 15:00:10

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Bio-X a écrit:

1. tu me fous le feu à toute les fanfares de villages
2. je bouges maintenant soit au xxeme, soit à l'ancienne gare...mais c'est toi qui paye la biere

1. C'est déjà en phase d'être concrétiser smile
2. Dommage, j'ai vu ton message trop tard... Mais sache que je ne bois plus d'alcool la semaine...

#63 2008-10-21 17:42:07

Pasci
derme
PM

Le rouge a écrit:

2. Dommage, j'ai vu ton message trop tard... Mais sache que je ne bois plus d'alcool la semaine...

Ah oui? T'es malade?

#64 2008-10-21 17:45:52

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

nan nan...

#65 2008-10-21 17:54:32

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

faut pas trop l'embeter avec ca,mais plutot l'encourager. il a enfin décider de se soigner. au début c'est clair que c'est difficile, alors il est un peu nerveu, pas sympa avec ses amis, bref pour l'instant c'est un sujet sensible. mais je suis de tout coeur avec toi eric!

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#66 2008-10-21 18:02:02

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

quoi pas sympa avec des amis, n'importe quoi...

#67 2008-10-21 20:23:00

lucas
Fendant nouveau
PM

merci Bio-x pour cet éclairage, en tout cas c'est je crois ce qu'on pensait un bon nombre d'entre nous... C'est dommage que ca soit pas clair sur leur site, ça aurait été bien qu'ils expliquent en profondeur, plutôt que de mettre juste une page qui dit qu'ils sont pas fachos.... après, je comprends pas pourquoi ils tolèrent les fachos à leurs soirées (ils sont habillés la même chose que les autres :-) ).
Et j'ai toujours pas d'explication au sujet de l'eurocentrisme présent sur leur site, je sais pas si t'en as toi...

#68 2008-10-21 20:26:28

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

He ben, ce qu'ils ont ajouté sur leur site (à la limite, je m'en fous du texte, mais les photos, c'est très très bidon)

Appels à témoins

Samedi dernier, un commando d'extrême gauche a violemment saccagé le bar fribourgeois "Elvis et moi" où devait avoir lieu un concert gothique organisé par Soleil Noir, important acteur de la culture alternative suisse.

Je rappelle, par ailleurs, qu'une récompense de SFr 2000,- est promise par le MSS pour toute information permettant d'arrêter un ou plusieurs des casseurs impliqués dans cette affaire, notamment ceux du «Antifaschistische Aktion Freiburg» qui a revendiqué l'opération. Pour ce faire, il faut contacter le juge d'instruction Marc Bugnon, qui est en charge du dossier.

Ceci dit, cette extrême gauche criminelle, bête et méchante, ne fait pas honneur à la démocratie et à la liberté d'expression... Ces gamins méritent une bonne purge!

http://www.soleilnoir.ch/SNindex01.jpg

http://www.soleilnoir.ch/SNindex02.jpg

Dernière modification par Le rouge (2008-10-21 20:27:50)

#69 2008-10-21 20:27:13

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

ben bio-x a bien expliqué la chose je trouve...

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#70 2008-10-21 22:17:13

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

A ce qui parrait y a aussi des fachos déguisés dans la police, à ce qui parrait...

Jésus, c'était un bon type !

#71 2008-10-21 22:17:59

gargamel
Marco Pantani
PM

hahaha! (pour les photos)

#72 2008-10-22 14:09:46

Panch
Adama Traoré
PM

les photos me rappelle une encyclopédie de céationisme musulman que j'avais vu. les trois-quart du bouquins c'était des photos montrant des fossils et des etres vivant d'aujourd'hui et chaque fois la légende disait "regardez ils ont la meme forme, ils sont pareils, ce sont les memes"

c'est quand meme bizarre que des mecs qui portent des uniformes ss juste pour "l'esthétique" et qui ne veulent pas etre comparé à des nazis, fassent l'amalgame entre deux situations uniquement de par leur apparence, en l'occurence ici par une simple photo...

plus j'en apprends sur soleil noir, plus ils me paraissent bidons, surtout qu'ils se présentent comme des intellectuels... pour autant je ne cautionne pas l'action menée contre eux et l'elvis.

à part ca, bioX merci pour les explications.

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#73 2008-10-22 14:49:48

gargamel
Marco Pantani
PM

je ne sais pas si on peut dire que ces deux situations ne se ressemblent que sur l'apparence... puisque finalement, la méthode destruction ne fait juste passer le message "vous n'êtes pas les bienvenus"... qui est effectivement la méthode des SS.
Donc oui, la photo n'est qu'une simple image, mais qui dans ce cas reflète plus: une façon d'agir peu créative... D'ailleurs je me demande, pourquoi ils (le groupe "terroriste" d'extrême gauche) ne sont pas simplement entrer dans le bar et se sont mis à danser et gueuler comme des cinglés pendant quelques minutes (ou autre action moins gestapostyle)... Mais ça c'est une autre question... petite parenthèse donc.

#74 2008-10-22 15:50:18

Panch
Adama Traoré
PM

oui dans les deux cas le fait de casser la vitrine signifie "vous n'etes pas les bienvenus" mais après ca la photo de 1938 est chargée d'histoire et de conotations. en mettant les deux photos cote à cote ils font l'amalgame entre casseur et ss alors qu'eux se permettent d'utiliser d'autres simbole chargés d'histoire et très connoté, et interdisent aux autres de faire l'amalgame entre soleil noir et nazi. c'est le manque de logique qui m'interpelle.

#75 2008-10-22 19:54:54

Bio-X
PM

content que ça éclaire un peu vos lanternes..je ne suis malheureusement pas un expert du milieu, juste un sympathisant, car il faut le dire...la guitare seche et la voix qui déraille, ça me gonfle vite. J'avais pas terminé, rendez-vous oblige, j'en profite pour répondre aux questions et continuer mes théories.

Pour répondre à Lucas: Parce que premierement, ils ont en marre d'avoir toujours à s'expliquer. Deuxiemement, parce qu'ils tolerent des choses qui ferait grimper aux rideaux le gaucho de base. Et troisiemement, ils savent que comme ça va surement etre le cas ici, quand quelqu'un est sur d'être lui dans le vrai et ne veux pas en démordre que c'est des fachos qui s'assument pas, il sera impossible de le faire changer d'avis. Un des membres a proposer à un anti-fa de geneve qui l'attaquait sur un forum, de se voir devant une biere pour discuter, l'autre a refusé..donc voilà.

Pour l'euro-centrisme et tout ces trucs: là aussi question d'interprétation: bien sur, ce sont des revendications d'identitaires, FREI est euro-centriste, ils font pas jouer de groupes africains et beaucoup d'etnies ne sont pas représenter à leur concert, beaucoup de festivals en suisse sont patriotes, ils font jouer que des groupes suisses...etc Et moi donc, j'écoutais que du punk francophone parce que je comprenais pas les paroles en d'autres langues et que pour les gueuler en étant bourré c'est difficille. Autres exemples j'ai un tee-shirt avec une croix celtique offert par ma gentil maman. Celle-là meme qui a servi de base pour le white power. Je vais lui foutre le feu? Ben non...j'aime la culture celte, la magie druidique, les instuments traditionnel et avoir des racines... Je vais refuser de porter un symbole fort de tout ça parce que des pauvres types avec un complexe d'inférioritée l'utilisent? Non..il me va mieux à moi qu'à eux... J'ai jeté un collier avec un marteau de Thor que j'avais acheté au Dannemark pour ce genre de raison... je le regrette maintenant.

Pour les tenues: c'est quand meme un peu + large que uniforme SS. Le néo-folk englobe aussi la mode de 1900 aux années 50. Dandysme à la oscar wilde, années folles et cabaret allemand années 30. Et n'oubliez pas que ce milieu se veut choquant, c'est normal d'y voir des gens en uniforme, je l'ai fait aussi. Mon regret c'est que encore une fois ça fait grimper aux rideaux les gauchos, monsieur tout le monde dans la rue ne réagis pas. Je trouves meme ça inquietant justement.

Comme il y a du nouveau sur leur site et que je découvres la chose ici, j'en profite pour réagir en live: *soupir* et ouais...c'est ce que je disais dans mon précedent post: à force de bouffer du world war II à tout les repas, ils sortent que des trucs comme ça. C'est pour ça que je profitent d'expliquer ce qu'il en est sur un forum ou la plupart me connaissent, mais je n'ai que ma bonne foi pour ça... Sachez en tout cas que quand je vais les revoir, ils vont m'entendre et je n'ai pas que des choses sympas à leur dire. Surtout sur leur manque de soutien envers le elvis qui a pourtant subi ça par leur faute.