• Accueil
  •  » News
  •  » 7.12 @ XXe / FREI présente : PUNK TON BISCÔME

#1 2013-11-24 14:33:32

romain
Farmer rouge
PM

7.12 @ XXe / FREI présente : PUNK TON BISCÔME

Pour la traditionnelle "Punk ton biscôme", FREI nous ramène une bande de punk de Strasbourg, qui font les choses bien à l'ancienne! Avant ce punk franchouillard dont on n'en voit plus assez, Sergent Papou présenteront leur ska-punk énervé tout droit de Genève. Et en avant-première, les jeunes rebels glânois Soda Machine et leur grunge-punk pimenté à l'adolescence.

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1469824_628545250517679_122080744_n.jpg

SWATTACK (Punk, Strasbourg)
http://skwattack.free.fr/
SERGENT PAPOU (Ska-punk, Genève)
https://soundcloud.com/sergent-papou
SODA MACHINE (Grunge-punk, Romont)
https://www.facebook.com/sodamachine.DLM?fref=ts

20H FREE

http://fribourg-est-independant.org/

Espèce de sale punk!

#2 2013-11-25 12:26:12

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
PM

Re: 7.12 @ XXe / FREI présente : PUNK TON BISCÔME

Haaaaaaaaaan vous avez fait the biscôme ! Yeah !
Je change la page d'accueil un de ces jours, merci pour la news !

Non, rien.

#3 2013-11-25 17:32:10

Léo
Brut de Pômme
Lieu: Gibloux
PM

me réjouis de cette soirée!!

Faut pas confondre une gamelle de morille et une mamelle de gorille

#4 2013-12-01 17:44:45

fonji
Parigo !
PM

fonji a écrit:

Je change la page d'accueil un de ces jours, merci pour la news !

C'est fait !

Non, rien.

#5 2013-12-02 21:16:29

lucas
Fendant nouveau
PM

merci!!

#6 2013-12-04 01:14:32

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

Sinon, je me suis dit que vous alliez voir et que je voulais pas faire mon emmerdeur mais c'est sKwattack...

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#7 2013-12-04 08:11:16

romain
Farmer rouge
PM

Ricklette a écrit:

Sinon, je me suis dit que vous alliez voir et que je voulais pas faire mon emmerdeur mais c'est sKwattack...

haha t'aurais du dire avant!!! mais merci

Espèce de sale punk!

#8 2013-12-04 09:42:23

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

Dans la série "je voulais pas faire mon emmerdeur", ça fait depuis longtemps que je me demande comment vous pouvez continuer à organiser des concerts au XXe de Fribourg ? Lieu chapeauté par le plus gros capitaliste, prenant la culture comme alibi pour remplir son bar. Il me semble que l'éthique de Frei est assez loin de celle du grand gourous des bar à numéro. Même si je sais très bien que vous n'avez pas forcément d'autres lieux et que le XXe c'est cool pour plein d'argument. Depuis que j'ai vu les agissements du bonhomme, je ne mets et ne mettrai plus jamais les pieds au XXe...

Dernière modification par Flav (2013-12-04 09:43:36)

Jésus, c'était un bon type !

#9 2013-12-04 14:19:59

romain
Farmer rouge
PM

Flav a écrit:

Dans la série "je voulais pas faire mon emmerdeur", ça fait depuis longtemps que je me demande comment vous pouvez continuer à organiser des concerts au XXe de Fribourg ? Lieu chapeauté par le plus gros capitaliste, prenant la culture comme alibi pour remplir son bar. Il me semble que l'éthique de Frei est assez loin de celle du grand gourous des bar à numéro. Même si je sais très bien que vous n'avez pas forcément d'autres lieux et que le XXe c'est cool pour plein d'argument. Depuis que j'ai vu les agissements du bonhomme, je ne mets et ne mettrai plus jamais les pieds au XXe...

C'est surtout que la culture à fribourg, je pense à fri-son et au nouveau monde, ne laissent pas de place pour le punk à leur programmation, ou très peu et si on veut continuer à faire des concerts y a pas 10 000 endroits à Fribourg, ou alors l'elvis ou tu peux pas jouer plus fort que 93db...c'est clair que le mieux serait de trouver un endroit à nous, mais personne a ou le temps ou la motivation pour chercher.

C'est entrée gratuite, et capitaliste ou non, c'est en tout cas pas avec nos soirées que le gars se fait des thunes! Je crois qu'on est plutôt gagnant dans l'histoire, on peut faire nos soirées, on a pas de pression au niveau des entrée..enfin on en parlera le 20!

Et si ce que tu veux dire est que Ebullition est motivé à collaborer on en est ravi smile même si c'est clair qu'on préfère faire des trucs à fribourg..

Espèce de sale punk!

#10 2013-12-04 14:44:22

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

le truc c'est que maintenant, Ebull s'en sort très bien pour faire une chiée de punk-rock et assimilés... c'est top, je sais pas ce que FREI irait y faire...

Pour fribourg je suis de plus en plus convaincu que moyennant discussion et un peu d'engagement de thune, ya moyen de faire des gros trucs au NM et des trucs moyens a fri-son (salle version mini)... Après c'est bcp de discussion et clairement un peu de thune à lacher, mais si tout le monde se dit "on peut rien faire de plus, on a pas de thune dans la caisse" ben evidemment que ça va pas avancer les choses... Au départ de FREI (quand ça fonctionnais d'enfer) les thunes des cachets sortaient directement des comptes des organisateurs... tu perd des thunes souvent, tu en gagne des fois... c'est le jeu!

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#11 2013-12-04 16:27:17

fonji
Parigo !
PM

Je tiens à ajouter deux-trois trucs à ce que dit Romain (qui a parfaitement raison).

C'est surtout que faire des soirées au XXe c'est facile.

On peut s'y prendre au "dernier" moment, et comme les propositions arrivent souvent moins de six mois à l'avance, on ne pourrait pas les faire ailleurs.
Pour le XXe, un coup de fil et la salle est réservée à coup sûr, ou déjà prise et c'est tant pis.

Ils font confiance à FREI maintenant, ne regardent même plus la prog' et ne font pas de blabla de cohérence/surcharge de style dans un programme.
Ils permettent de faire presque une soirée punk-rock par mois. À perte.
Et l'entrée est gratuite.
Je ne reproche pas aux salles leur fonctionnement. C'est juste que c'est plus simple au XXe pour nous, du coup.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'à la "grande époque", le comité de FREI était composé de collégiens.
Et quand on est collégien, on a plus de temps qu'en doctorat ou quand on bosse.
Donc perso, je faisais comme je pouvais.
Mais faire une soirée au NM était incroyablement plus chronophage qu'une soirée au XXe.
Une fois de plus, je ne reproche rien au fonctionnement des salles, même si ça prend plus de temps.

Et sinon certaines personnes dans certains comités de certaines salles ont aussi certains intérêts pas toujours compatibles avec "l'éthique de FREI", et donc rien n'est parfait. Il faut bien se rappeler qu'il faut bien une motivation pour donner de son temps, chacun la sienne.
En utopie, il faudrait que Fri-Son ou le NM soit un sorte de squat géré par FREI qui aurait quand même de l'argent pour qu'il y ait une salle qui colle à l'idéal que je vois (voyais ?) dans FREI.
Ce qui est tellement improbable que je me demande pourquoi l'univers n'a pas implosé au moment où j'écris ces mots.
Genre diviser par zéro c'est plus crédible.

Voilà pour mettre mes deux noisettes dans le bain quoi.
Mais je suis de l'histoire maintenant.

Non, rien.

#12 2013-12-06 09:31:42

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

fonji a écrit:

Et sinon certaines personnes dans certains comités de certaines salles ont aussi certains intérêts pas toujours compatibles avec "l'éthique de FREI", et donc rien n'est parfait. Il faut bien se rappeler qu'il faut bien une motivation pour donner de son temps, chacun la sienne.
En utopie, il faudrait que Fri-Son ou le NM soit un sorte de squat géré par FREI qui aurait quand même de l'argent pour qu'il y ait une salle qui colle à l'idéal que je vois (voyais ?) dans FREI.
Ce qui est tellement improbable que je me demande pourquoi l'univers n'a pas implosé au moment où j'écris ces mots.
Genre diviser par zéro c'est plus crédible.

Voilà pour mettre mes deux noisettes dans le bain quoi.
Mais je suis de l'histoire maintenant.

certaines personnes de certains comité, c'est pas l'éthique de la totalité du fonctionnement de la salle... pas comme au XX! En plus de ça, l'accueil dans les XV, XX, V etc est assez minable, vous vous en rendez compte ça je sais, puisque vous devez acheter des bières à côté pour les groupes et je pense de temps en temps faire à bouffer parce que les crouilles pizza du XX...

Tout ton dernier chapitre c'est de la mauvaise foi, il y a un entre deux entre le truc à l'éthique la plus pourrie de la ville ou un squat... Je pense plutôt que tes arguments du début son les plus plausible, le XX offre des soirées clé en main qui demande 2-3h de temps à mettre en place, quelques mail, deux téléphones et c'est réglé...

Le temps, je pense que les gens l'ont, tout est une question de priorité, mais organiser une soirée au NM ou à fri-son demande pas bcp plus de temps, juste un peu de patience (donc pas du temps à bosser) et ta remarque est assez fausse, si vous attendez que les groupes vous propose de venir, évidemment que ça va être tard, une organisation normale voudrait que VOUS alliez chercher les groupes que vous aimeriez programmer! et ça ça se fait à l'avance, moins de 6 mois je te rassure, mais à l'avance quand même!

bref, voilà, j'ai l'impression que vous vous complaisez un peu dans la facilité, c'est ce que je comprend dans le : "le XX c'est facile, on attend les propositions, le reste prend trop de temps" et je trouve un peu dommage...

Vous faites encore des soirées ou vous avez la date 4-5 mois à l'avance et vous bookez les groupes après? C'est la plus grande logique du monde qui voudrait ça pour des soirées régulières... Après c'est au coup par coup... mais dans l'ensemble ça prend pas plus de temps de s'y prendre plus tôt non plus...

#13 2013-12-06 11:08:49

fonji
Parigo !
PM

Ricklette a écrit:

Je pense plutôt que tes arguments du début son les plus plausible

C'est clair.
Je considérai déjà avoir dit l'important dans ceux-là mais voulais quand même rajouter un truc et je l'ai mal formulé.
Ça m'apprendra à argumenter en même temps que je code.

Non, rien.

#14 2013-12-08 14:22:46

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

suis en majorité d'accord avec les argument de Romain et fonji mais je voulais quand même commenter 1-2 trucs :
Flav il y a apparement plusieurs hitoires personnelles là autour que je ne connait pas, mais je ne comprends pas cette rancoeur. Quand quelqu'un te permet d'organiser des concerts avec entrée libre, te donne une (quasi) totale liberté dans la prog et montre beaucoup de flexibilité dans son agenda, il n'y a pas de raison de se plaindre. tu le traite de gros capitaliste mais il prend des risques en nous faisant confiance et il remplirait bien plus les caisses en organisant des beer-pong pour étudiants tessinois tout en laissant tourner une playliste de musique mainstream. De plus les prix au bar sont correcte et rien n'oblige les gens à consommer. Après quand tu gères un bar, comme tout autre buisness, il faut bien que tu t'en sortes, et là y'a pas de subventions qui tombe, hein ;-) (mais plutot des batons dans les roues pour des histoires de patente, mais ca c'est une autre histoire).
Ricklette, peux tu me rappeler combien de soirées tu as organisées au NM et à frison? ;-) et il y a quand même quelque chose qui me dérange quand tu dis que les gens doivent mettre la main au porte monnaie pour organiser un événement dans un lieu subventionner par l'argent du peuple dans le but de répondre au besoins culturels de celui-ci...
Finalement plus il y a de lieux proposant des animations culturelles mieux c'est. le XX ne fait que compléter l'offre à fribourg et est un des seuls lieux où des groupes vraiment débutants peuvent se produire.
Bref on adore ébull, le nouveau monde et frison. on a déjà collaboré avec les deux premiers et j'espère qu'on va encore le faire dans l'avenir. Cependant le XX nous offre une facilité, une flexibilité et une confiance qu'on ne trouve pas ailleurs et dont il serait stupide de se passer. le seul point où je vous suis c'est l'accueil: en grande partie c'est due à la configuration des lieux (pas de vrai loge et salle pas idéale pour les concerts) mais c'est vrai qu'on pourrait améliorer la bouffe pour les groupes.

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#15 2013-12-08 15:05:24

fonji
Parigo !
PM

<3 Panch

C'était bien sinon ?

Non, rien.

#16 2013-12-09 10:57:33

romain
Farmer rouge
PM

ouais c'était cool, et la bouffe était franchement correct. Y avait pas mal de monde, des bons concerts etc.
2 bémols :
1. la présence de tillate (c'est inadimissible de voir des photos d'une soirée FREI sur tillate, quand j'ai vu le gars j'hésitais à lui demander de fuire, mais Marjo s'est chargé de lui faire chier et c'était très drôle)
2. des autocollants peu prometteurs (Antifa fils de pute) ont été collés sur nos affiches et à plusieurs endroits du bar

Espèce de sale punk!

#17 2013-12-09 11:05:55

fonji
Parigo !
PM

romain a écrit:

ouais c'était cool, et la bouffe était franchement correct. Y avait pas mal de monde, des bons concerts etc.

Cool !

romain a écrit:

1. la présence de tillate (c'est inadimissible de voir des photos d'une soirée FREI sur tillate, quand j'ai vu le gars j'hésitais à lui demander de fuire, mais Marjo s'est chargé de lui faire chier et c'était très drôle)

WTF‽
Haha je suis triste d'avoir raté Marjo le faire chier !
EDIT : si vous voulez vous moquer, c'est ici ! (sachant que du traffic internet, c'est ce qu'ils veulent, pour gagner des sous avec la pub. N'oubliez pas de vous armer d'adblock et de ghostery ou équivalents)

romain a écrit:

2. des autocollants peu prometteurs (Antifa fils de pute) ont été collés sur nos affiches et à plusieurs endroits du bar

Et merde sad
C'est pas glorieux...
Cependant, j'aime bien l'argumentaire et la qualité du message ! C'est profond !

Non, rien.

#18 2013-12-09 14:17:15

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

(pour répondre à Panch un peu plus haut)
A vrai dire, quand je faisais la prog au XVe pendant quelques années, j'avais aucun soucis avec les big boss et je trouvais aussi cool qu'ils donnent l'opportunité à des jeunes de pouvoir organiser des trucs. Par la suite quand on a voulu faire un partenariat entre le XVe et Scène9, là j'ai vu un tout autre visage bien moins glorieux. Entre business à outrance, juristes et avocat, coups bas dans les médias, double discours, ... Les X gérants du XVe qui n'arrêtent pas de se succéder car exploitation sans aucune reconnaissance et un salaire de misère pourront t'expliquer. Je comprends bien que les conditions actuelles du XXe arrangent tout le monde, mais est-ce le rôle de Frei de se contenter de ça ?
Concernant les subventions, un lieu comme Ebullition (par exemple smile) est autofinancé à 75 %. Les subventions permettre de proposer des conditions de scènes correctes, accueillir dignement les groupes et payer les techniciens...

Jésus, c'était un bon type !

#19 2013-12-09 21:09:06

Léo
Brut de Pômme
Lieu: Gibloux
PM

romain a écrit:

ah je savais pas du tout qui c'etais ce bonhomme... au moins on as des photos!! bon dommage leurs ptit texte en bas....
sinon c'etais grand! merci roumain, c'etais une super soirée!

Faut pas confondre une gamelle de morille et une mamelle de gorille

#20 2013-12-10 09:40:57

lucas
Fendant nouveau
PM

Haha... Marrant cette histoire de tillate. A part ça ça veut dire quoi ces stickers? Vous avez vu qui c était?

#21 2013-12-10 11:39:27

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

moche cette hitoire de stickers. Qui a bien pu faire ca? http://www.youtube.com/watch?v=ayOUWRzgXA0

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#22 2013-12-10 15:46:05

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

Pour tillate, rien de grave, c'est en effet pas reluisant pour l'image que d'avoir des photos sur Tillate, faudra peut être juste leur envoyer un mail en leur demandant de plus prendre de photos de vos soirées, ça risque de suffire!

#23 2013-12-10 16:24:22

Marjo
AdolFREI
PM

leur faire chier c'est plus rigolo

Si un canard te regarde de travers, c'est peut-être que tu es penché.

• Accueil
  •  » News
  •  » 7.12 @ XXe / FREI présente : PUNK TON BISCÔME