#51 2005-09-24 14:52:12

bigui
cuistot chelou
PM

Re: coin de bar

ricklette je t aime rien ne poura teseparer de moi   hahahahahahhahah   tu est   a moi

en faite s etais trashe mais bon je t aime

pas de samedi soire, sans  biere a boire..
pas de samedi soire sans une histoire..
pas de samedi soire, sans biere a boire..
pas de samedi soire sans une bagarre...

#52 2005-09-24 16:50:32

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

j'en connais un qui a encore pass? du temps au tilleul...?

moi aussi je t'aime bigui et continue, trop le trip de lancer des rumeurs sur le forum....

On devrait aller une fois par ann?e voir un concert des p4 ? st-imier avec MrLourd et Panch, histoire de faire chacun son ptit "coming out" sur les rumeurs de l'ann?e...

Mais on risquerait de mourir de rire comme la derni?re fois...

hein qu'c'est pas vrai dite voir les cheum???

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#53 2005-09-30 12:13:11

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

hier j'ai regard? tracks et un type ? dit un truc g?nial meme s'il jouait dans un groupe de britpop :

"pourquoi jouer avec 7 accords quand on peut jouer avec 3 ?"

amen

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#54 2005-09-30 13:57:04

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

je ne fait que du transfere d'un ordi ? l'autre ne faite pas attention...

Concert avec ya basta !

Alors ce trip la commence ? la fin d?une journ?e de boulot bien chiante (comme d?hab? quoi?). On saute l?un apr?s l?autre dans la VW break de l?Emile et on se rend vite compte qu?on est un peu serr?s?. On avait charg? la batterie et l?ampli basse ? MrLourd dans le coffre (en passant un grand Merci ? MrLourd pour tout ce week-end?) on ?tait quatre dans la voiture plus les instruments et l?ampli gratte ? Emile qui se trouvait au milieu de la banquette arri?re? donc c??tait un peu serr??
Bon apr?s quelques bons trips sur l?autoroute comme des gamins (dire bonjour par la fen?tre dans les bouchons, cracher sur ces sales mercedes de bourgeois, montrer nos culs par la fen?tre, sauter d?une voiture ? l?autre, se faire ?craser par un camion ? pleine vitesse? etc ) nous arrivons sains et sauf (ou presque) au Kuzeb ? Bremgarten qu?on a pas de peine du tout ? trouver parce que c?est juste sur le bord de la rue principale ? cot? de la place du village? (ou de la ville, je sais pas)? bon pendant qu?on arrive, il y a le d?but des checks de Ratatouille, un groupe de ska allemand qui jouera en t?te d?affiche et qu?on va gentiment renommer par la suite? on se pose, on boit une bi?re, on dit bonjour (parce qu?on est poli nous, monsieur) ? Ratatouille, aux basta boys et aux gens du squat qui sont super sympas (merci encore ? smiley pour le concert !) la premi?re chose qu?on nous fait visiter ?tant le frigo ou se cachent les bi?res, on se dit qu?on va passer une sacr? soir?e ! !
On visite le squat en se promenant. C?est grand, bigre ! c?est un endroit g?nial ! biblioth?que, mediath?que, plusieurs bars, salle de projection pour les films, jolie cuisine etc? trop beau ! Bon, on redescend ? la salle de concert et on matte les checks de Ya Basta une bi?re ? la main (comme d?hab? quoi?)? et apr?s on va manger, lasagnes vegan, TROP BONNES ! ! ! ! Je crois qu?on va retourner l?-bas juste pour les lasagnes ! ! Apr?s qu?on se soit fait un bon fond, on choppe des bi?res et on va checker un coup? j?ai oubli? de dire qu?on a eu le temps de visiter la place devant le squat et sa fontaine? encore une fois, on est retomb?s en enfance? enfin bref, on check et on a un son g?nial ! ! (ceux qui nous ont d?j? vus savent que c?est rare !) en passant, merci ? Cidou qui n??tait pas l?, mais qui m?as quand m?me laiss? jouer sur son ampli?. Bon apr?s encore quelques bi?res et quelques essais de communication fran?aise - allemande et surtout suisse ? fran?aise (hahaha, ?a me fait encore sourire) ont monte sur la sc?ne, la salle est d?j? bien pleine et les gens ont l?air assez motiv?s! On envoie le premier morceau (qu?on merde compl?tement) et la ligne d?assaut de skins s?est d?j? form?e devant la sc?ne?. Autant dire que Bigui se sent plus? On encha?ne et en arrivant sur le morceau ? corde ? sauter ? qui est un petit ska tout fr?tillant, toute la suisse allemande du premier rang se met ? skanker ? un rythme ?frein?? Quelques morceaux s?ensuive, le suivant dont j?ai quelques souvenir (eh oui, la bi?re) est la reprise des B?ruriers noirs qui a un succ?s aussi ?norme qu?inattendu, une bonne moiti? de la salle connaissant le texte de ? Mineur en Danger ? sur le bout des doigts ! Les quelques skins du premier rang s?emparent de mon micro afin de gueuler le refrain, c?est beau ? voir?
On joue ensuite la fin de la setlist dans une super ambiance !
Arriver au bout, Oh my GOD, les suisses allemand sont increvables et ils en redemande ! on se retape une fois le morceau de ska ?voqu? plus haut et on descend de sc?ne compl?tement tremp?s de transpiration !
Pas de cordes cass?es, super son, super ambiance? bref, super concert et sourire aux l?vres?
Viens le moment de taper s?rieusement dans les r?serves du frigo, chacun une bi?re ? peu pr?t tous les quarts d?heure? apr?s nous, c?est le passage de Ya Basta, grosse f?te en perspective? Bon, ils sont un peu fatigu?s et un des chanteurs est malade donc c?est un peu du demi-Ya Basta mais c?est quand m?me de la tuerie ! apr?s 3 morceau, panne de courant? S?ensuivront 15 minutes inoubliables ? chanter dans le noir le plus complet une bi?re ? la main ! en parlant de bi?re, le frigo n?en avait plus en r?serve mais on se rend compte que tout le bas du frigo est rempli de bouteilles de cidre ! ! On tape l? dedans et on redescend au concert? On doit avoir loup? 2 titres? Apr?s une heure de sc?ne, les Basta Boys finissent ? la demande g?n?rale par Cocktail Molotov et descendent? d?goulinants eux aussi? On continue ? taper dans les r?serves de cidre du frigo de backstage et on se rend compte qu?il commence ? taper grave, on a quelques probl?mes d??quilibre? les Ratatouilles commencent leur concert et c?est ? ce moment que Bigui dit d?un ton amus? : ? eh, t?as vu, les courgettes ni?oises? ? c?est dire le taux d?alcool?mie qu?il avait accumul? depuis cet apr?s-midi ! Mais ce nom restera toute la soir?e dans les divers trips? on skank un peu, on boit beaucoup et on discute avec les rares personnes parlant fran?ais (Ya Basta) et avec quelques suisses-allemands m?dus?s par notre performance sc?nique mis?rable? J?ai essay? de discuter pendant un quart d?heure avec un gars de la r?gion et tout ce que j?ai compris c?est qu?il demandait si on avait un cd et qu?il trouvait qu?on sonnait comme mad caddies? Quand je dis que je capte rien aux diff?rents dialectes suisse-tote? les concerts se finissant, on nous montre ou on pieute (dans la biblioth?que) et on continue ? boire pour se rendre compte apr?s une heure que la salle est presque vide ! Bon, on d?cide de monter dans les backstages, on croise encore quelques punks tessinois qu?on avait d?j? crois?s au RBU 2005 (avec qui bigui finira la soir?e, mais on en parlera pas ?a vaut mieux)? Et on fini devant la porte des dortoirs de Courgette Ni?oise avec Bigui, le chanteur des courgettes, Basta Vince, Basta Lolo, le nouveau guitariste dont je me souvient plus du pr?nom (qui joue aussi dans Gilbert et Ses Probl?mes) et moi? On boit des godets en d?lirant sur n?importe quoi et Bigui en profite pour aller faire chier les courgettes ni?oises pendant qu?ils dorment? Quelques flashouillages plus tard, il se fera remettre ? l?ordre par le chanteur? on fini la soir?e et on monte se coucher, on verse direct !

Le lendemain matin quand je me r?veille, Bigui est d?j? (encore) entrain de boire des verres avec les punks tessinois pr?cit?s qui eux, n?ont pas vu l?ombre d?un matelas? il arrive et nous fait une petite s?ance de strip-tease qu?on a immortalis?e ? coup de photos absolument horribles ! On descend d?jeuner , on traine un moment ? discuter? Emile se plait ? discuter en espagnol avec le trompettiste de Ya Basta qui est mexicain je crois? ensuite, on fait un petit tour pour dire au revoir et on bouge gentiment, Smiley nous rattrape pour nous remettre l?enveloppe qui permettra de payer l?essence et le passage au Berfin en rentrant?

Voil?, merci tout le monde, ? la prochaine ! !

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#55 2005-09-30 14:27:50

bigui
cuistot chelou
PM

ta oublier de dire quon est parti a 16h de cher nous, et sa fesait depuis 13h quon buvait des cannette cher tam!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de samedi soire, sans  biere a boire..
pas de samedi soire sans une histoire..
pas de samedi soire, sans biere a boire..
pas de samedi soire sans une bagarre...

#56 2005-09-30 18:38:21

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

oui, mais ?a tout le monde s'en fout...

#57 2005-10-03 13:46:58

Mr. Renard
Renard broyard
Lieu: la en haut ou ya que des cons
PM  Site web

c'est vrai que mosko ?A ressemble vachement ? mad caddies

lèche mes boules connard

#58 2005-10-03 13:52:11

David
fashion victim
Lieu: FREIbourg
PM

ouais, heureusement parce que avant c'?tait du skate punk commercial a la blink 182  :twisted:

#59 2005-10-03 15:15:31

Mr. Renard
Renard broyard
Lieu: la en haut ou ya que des cons
PM  Site web

je m'expose encore une fois ?la vindicte populaire, mais les vieux blink ils sont vraiment bien (relativement, on se comprend. non ?! tant pis)

lèche mes boules connard

#60 2005-10-03 19:03:50

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

c'est vrai que mosko ?A ressemble vachement ? mad caddies

2 points goulags...  :twisted:

#61 2005-10-07 11:50:02

Panch
Adama Traoré
PM

ouai moi j'aime bien les vieux blink. ? l'?poque, quand je faisais du skate j'?tais fan. je chantais ca sur mon v?lo moteur avec daniel en rentrant du cactus "its allright to tell me what you think about me, i won't try to argue you or hold it against you, I KNOW THAT YOUR LEAVING YOU MUST HAVE YOUR REASONS THE SEASON IS CALLING,YOUR PICTURE IS FALLING DOWN.. NANANANANANANNA(ca c'est le riff de gratte incroyable)" trop beau je vai aller t?l?charger des vieux blink maintenant.

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#62 2005-10-07 11:56:28

David
fashion victim
PM

quand Indispensable Superflu se r?sumait a Cucu toi et moi on en faisait meme une reprise...entre 2 smells like teen spirit...

ah....les souvenirs :drinks:

#63 2005-10-10 19:40:29

David
fashion victim
PM

bon...nous a 16 ans on faisait des reprises de dammit...

aujourd'hui j'ai vu une gosse de 15-16 ans avec un t-shirt de screwdriver en ville....y a des baffes qui se perdent!

#64 2005-10-10 21:25:02

Mr. Lourd
Parce qu'il le vaut bien
PM

David a écrit:

bon...nous a 16 ans on faisait des reprises de dammit...

aujourd'hui j'ai vu une gosse de 15-16 ans avec un t-shirt de screwdriver en ville....y a des baffes qui se perdent!

Une gosse ? Parce que moi, j'ai crois? un gros campagnard (mont? dans le train ? Pal?zieux...) avec une  bonne t?te de vainqueur... C'?tait pas le m?me ? Ca en fait beaucoup pour un seul jour !

#65 2005-10-10 22:38:03

David
fashion victim
PM

bah je l'ai vu en ville vers 18h genre 1m20 de haut sur 1m20 de large avec apparement les id?es aussi courtes que ces cheveux c'est ca?

#66 2005-10-13 19:54:09

David
fashion victim
PM

voila pourquoi le rouge il s'est fait largu?...on a trouv? les preuves!

http://www.wackyvids.com/movies/humour/ … sucks.html

#67 2005-10-13 20:10:06

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
PM

Et voil? comment indojapon a eu un semblant de "succ?s" envers les ados boutonneux en manque de k-r-yo (parce que ?a n'existait pas encore... aaaaah quel bonheur c'?tait pour les oreilles, on s'en rendait m?me pas con te) il y'a quelques ann?es

http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=609

Sinon aujourd'hui une excellente page chez monsieur le chien.

Pi pour les gens qui veulent arr?ter d'utiliser le syst?me capitaliste am?ricain pas beau de chez micro$murf, breezy badger est sortie !
(c'est une nouvelle version de la distribution linux nomm?e Ubuntu (si t'as pas compris ?a veut dire que y'a une nouvelle version de linux qu'est sortie et qu'elle est vachement bien))
(oui j'utilise ubuntu, non j'ai pas encore la nouvelle version (?a se t?l?chargera demain ? l'eif), oui ?a m'arrive encore d'utiliser windows de temps en temps pour jouer (mais ?a m'arrive aussi sous linux hein) et oui ? chaque fois je me dis "putain, c'est moche !")

Dernière modification par fonji (2005-10-13 20:32:00)

Non, rien.

#68 2005-10-13 23:22:22

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

David a écrit:

voila pourquoi le rouge il s'est fait largu?...on a trouv? les preuves!

http://www.wackyvids.com/movies/humour/ … sucks.html

bcp de choses s'expliques maintenant...

#69 2005-10-19 23:02:18

Panch
Adama Traoré
PM

avis ? la population :

:yahoo: il y a des t-shirts pour fille des ramones et des clash  en vente chez H&M :clapmain:

et dire que la moiti?e des fillettes qui vont achet? ca n'auront jamais entendu une seule note de ces groupes.

encore une ?nigme : the ramones coute 24.90 chf alors que the clash vaut 29.90chf , mais est-ce que ces derniers valent vraiment plus cher que les  premiers??? vous en pensez quoi???? :hmm:

#70 2005-10-19 23:05:50

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

Le mieux c'est la pub que j'ai vu aujourd'hui ? la tv :

Si t'ach?te je sais plus quoi au Mac Do tu peux gagner un dvd de Bob Marley !!!!! :megalol:

Jésus, c'était un bon type !

#71 2005-10-20 13:58:20

fonji
Parigo !
PM

Ou? j'ai vu ?a aussi, mais c'est soit du Bob Fumey soit (pire) du... Kyo...
Excusez-moi, je dois aller laver mes doigts apr?s avoir tap? ?a... Enfin si seulement c'?tait taper pas sur un clavier... On se comprend...

Non, rien.

#72 2005-10-21 18:54:50

Mr. Lourd
Parce qu'il le vaut bien
PM

Panch a écrit:

encore une ?nigme : the ramones coute 24.90 chf alors que the clash vaut 29.90chf , mais est-ce que ces derniers valent vraiment plus cher que les  premiers??? vous en pensez quoi???? :hmm:

le prix est ?videmment trop cher, mais sinon je trouve normal la diff?rence ! Les Ramones sont moins beaux donc co?tent ?videmment moins chers ? reproduire sur t-shirt ! Ca va de soit ! Et comme de surcro?t, ils font de la moins bonne musique que les Clash, c'est d'autant plus logique !

Sinon aujourd'hui ? Zurich j'ai vu des baskets Misfits dans les magasins branch?s ! Et je me rappelle aussi qu'? l'anti-shop ils avaient un temps des tongs ramones !!!

#73 2005-10-31 09:16:08

David
fashion victim
PM

http://img.photobucket.com/albums/v218/Mortain/internet_explorer.jpg

#74 2005-10-31 10:05:32

fonji
Parigo !
PM

Excellent David big_smile

http://sloss.free.fr/images/UbuntuArtworksProject.png

Dernière modification par fonji (2005-10-31 10:06:33)

Non, rien.

#75 2005-10-31 18:46:45

lucas
Fendant nouveau
PM

une question d?bile: firefox est-il t?l?chargeable sur internet? puisque c'est un navigateur libre je pense que oui, mais je v?rifie quand m?me...