#1 2007-02-08 16:21:40

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
PM

Coordination : Cartes postales

(Version allemande en traduction, veuillez être patients)

Bonjour à tous et bienvenue sur votre site favori !

Les personnes qui ne savent pas ce qu'est la coordination pour un espace culturel libre et autogéré à Fribourg peuvent cliquer sur ce lien pour un petit descriptif.

N'ayant toujours pas reçu de réponse de la part du préfet concernant notre projet de création d'un espace libre et autogéré à Fribourg, nous avons décidé de lui envoyer quelques cartes postales, démontrant notre motivation et l'intérêt que les gens apportent à ce projet, prouvant par ce fait qu'un tel espace manque à Fribourg.

Ces cartes peuvent, bien sûr, être imprimées par vous-mêmes.
Elles sont disponibles ici.
Si vous désirez apporter votre soutien et voir un tel espace se créer à Fribourg, veuillez signer et envoyer un de ces cartes ! Nous avons vraiment besoin de vous !
Nous vous demanderons juste de les imprimer sur du papier lourd ou de les envoyer dans une enveloppe ainsi que de ne pas oublier le timbre !
Si vous faites une enveloppe, profitez pour faire un envoi groupé. Et si vous êtes très gentil, envoyez ça en recommandé, ainsi ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien reçu.

Ne sous-estimez pas l'aide que vous nous apporterez grâce vos cartes !
Prouvez que vous avez envie de voir un tel espace se créer à Fribourg !
Imprimez, signez, faites signer, envoyez !

Merci infiniment.

Non, rien.

#2 2007-02-08 16:23:18

fonji
Parigo !
PM

Re: Coordination : Cartes postales

Voici un petit résumé qui s'impose pour les gens qui ne connaissent rien de la coordination pour un espace libre et autogéré à Fribourg.

C'est l'histoire de trois petites associations fribourgeoises : les ateliers du dézordre, artifriciel et FREI.

Les ateliers consiste en un regroupement d'artistes (peintres, musiciens, ...) qui s'étaient trouvés une salle pour exercer leur art, faire des expositions et des concerts, ce genre de choses.
Artifriciel est un collectif d'étudiants principalement suisse-allemands qui cherche à créer un espace alternatif à Fribourg, principalement pour y mettre un infokiosk (genre de librairie alternative).
FREI (dont vous avez probablement déjà entendu parler roll ) est une association basée sur un collectif de groupes de musique libre et alternative, principalement punk.

Les ateliers se sont fait virés de l'espace qu'ils occupaient (pour qu'il reste vide) parce qu'ils n'avaient pas le droit d'y faire des concerts selon le bail, le propriétaire ayant refusé de le changer.
Les tentatives d'Artifriciel pour obtenir un local se sont toutes terminées par des échecs.
FREI a de plus en plus de peine à organiser des concerts car les salles deviennent de moins en moins "alternatives" et trop chères pour le maigre budget de l'asso (il n'est pas évident de rentabiliser une soirée punk).

C'est face à ces difficultés que les trois assos ont remarqué qu'elles cherchaient la même chose : un espace culturel libre et autogéré.

Elles se sont donc unies dans les liens sacrés du mar... ah non ça c'est une autre histoire. Elles se sont unies pour créer la coordination pour un espace libre et autogéré à Fribourg.
Une manifestation s'est déjà déroulée (suivie de la prise de la place python pour y faire des concerts), deux articles de journaux sont parus dans la liberté, un dossier complet fut envoyé au préfet afin d'obtenir des locaux légalement et une soirée de soutien a été organisée pour payer l'amende de la manifestation.

Tout ce que l'on demande c'est un endroit pour faire vivre la culture alternative. Nous n'avons pas besoin de fonds ni quoi que ce soit d'autre, juste des locaux. La culture de la ville a besoin de cet espace !

Non, rien.

#3 2007-02-08 17:24:32

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

Vous penseriez pas que ce serait bien de prendre les cartes postales samedi au get plugged ??? Y aura plein de signataires... (dont moi)

Jésus, c'était un bon type !

#4 2007-02-08 17:49:49

lucas
Fendant nouveau
PM

y a un lien ici sur cette page pour imprimer des cartes postales. TU peux le faire tout seul non? Le but de ce lien, c'est que les gens puissent imprimer des cartes postales et les faire signer à leurs amis. Je pense que c'est ce que tu veux faire, donc imprime les. Sur ce coup-là, c'est pas nous qui faisons rien, mais toi.

#5 2007-02-08 18:36:05

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Je pense pas que je serai le seul au get plugged, il y aura plein d'autres personnes (suisse-allemand) qui connaissent pas dutout l'association et qui pourront donc aussi signer les cartes ! C'est pour eux en particulier que je disais ça et tant qu'à faire je pourrai aussi mettre ma signature dans l'enveloppe groupée...

Bon après c'est sûr que si tout le monde réfléchit comme TOI, si tout le monde se dit que des concerts sur Fribourg à 10.- c'est bien trop cher, rohlalal les capitalistes et ben il y aura pas beaucoup de monde au get plugged pour signer les cartes... Vive le soutient !

#6 2007-02-08 19:48:13

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

flav il a mangé du lion aujourd'hui...

Lucas a jamais critiqué le prix d'entrée du get plugged il me semble... ?

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#7 2007-02-08 22:51:52

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

bien sur que c'est une bonne idée de prendre des cartes au get pluged, comme partout ailleur! mais c'est aussi vrai que tu peux en imprimer  une dose et d'en avoir toujours quelques unes dans la poche pour faire signer au potes.

finalement qui de la koord va allez au get pluged?lucas? perso je ne sais pas encore.

10.- pour un concert c'est pas cher mais suivant ta situation et l'avancement du mois ca représente quelque chose quand meme, surtout quand on est un pauvre étudiant. sad

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#8 2007-02-09 08:48:29

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

moi je vais bouger la bas normalement, par contre allez chier bande de squatteurs de merde, je vous soutiendrais pas...

mais bon j'aime bien faire signer des trucs aux gens alors j'en je vais en prennir!! big_smile

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#9 2007-02-09 09:59:23

lucas
Fendant nouveau
PM

Le prix n'est pas excessif pour ceux qui veuleut voir tous les groupes. Mais si je viens, c'est juste pour Subs et j'ai pas envie de payer 10.- pour Subs. En plus, c'est vrai que je n'ai presque plus de thunes et que je vais à londres fin mars et il me faudra plein d'argent si je veux pouvoir manger là-bas. Bref, ce n'est pas une critique du prix, mais par rapport à ma situation, payer 10.- pour voir Subs ca m'emmerde.

#10 2007-02-09 10:06:57

fonji
Parigo !
PM

Moi j'veux voir Subs et comme j'suis riche c'est pas grave smile
Mais pour les cartes, j'en ai pu, et je veux pas aller jusqu'en ville "juste" pour faire des photocopies...

Non, rien.

#11 2007-02-09 15:13:16

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Faut il encore savoir ce qui est le pire entre mettre 10.- pour bouffer en Angleterre ou mettre 10.- pour voir les subs ! lol

#12 2007-02-09 18:00:12

lucas
Fendant nouveau
PM

c'est juste... mais avec 10.- en Angleterre, t'as pas grand'chose...

#13 2007-02-10 11:03:10

Antoine
King of the dancefloor
Lieu: Fribourg
PM

de toute facon la bouffe anglaise c'est dég

Antoine

#14 2007-02-10 14:27:11

Flav
SAM SALEHM
PM  Site web

Apparement t'as pas compris la blague... Ah les forums !

#15 2007-02-10 14:46:51

Panch
Adama Traoré
PM

ya plus de cartes en papier cartonné, il faut en imprimer sur du papier normal et pis voilà...

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#16 2007-02-11 13:47:47

Mr. Renard
Renard broyard
Lieu: la en haut ou ya que des cons
PM  Site web

très bonne idée fonji, bon boulot !!!!

lèche mes boules connard

#17 2007-02-14 00:54:02

marie églantine
Tite fleur
Lieu: dans ton cul
PM

hey j peux en faire signer à genève?
ou alors ça fait trop con d écrire au préfet de Fribourg pour un espace libre à fribourg par des gars qui habitent pas du tout à fribourg?

#18 2007-02-14 08:41:30

fonji
Parigo !
PM

Ah mais bien sûr que tu peux, au contraire, ça fait très bien, ça fait que y'a des gens de loin qui sont intéressés !
Maintenant, le préfet, apparemment il a fait ce qu'il a pu, donc va falloir attendre un peu, on en refera sûrement pour la commune...

Non, rien.

#19 2007-02-14 11:26:15

Panch
Adama Traoré
PM

d'ailleur merci à tous ceux qui ont signé et fait signé la carte. apparememnt ca a porté ces fruit. le dossier est resté deux mois sans réponse et meme pas deux semaines après le début des envois de cartes, on recoit une réponse. pas de grande révélation dans la lettre, mais c'est une réponse quand meme. merci les gens!

#20 2007-02-14 11:35:29

Mr. Renard
Renard broyard
Lieu: la en haut ou ya que des cons
PM  Site web

Panch a écrit:

d'ailleur merci à tous ceux qui ont signé et fait signé la carte. apparememnt ca a porté ces fruit. le dossier est resté deux mois sans réponse et meme pas deux semaines après le début des envois de cartes, on recoit une réponse. pas de grande révélation dans la lettre, mais c'est une réponse quand meme. merci les gens!

lèche mes boules connard

#21 2007-02-14 11:42:38

fonji
Parigo !
PM

Ouais, on vous aime tous, j'vous fais plein d'bisous, na !

Non, rien.

#22 2007-02-16 13:22:20

Mr. Lourd
Parce qu'il le vaut bien
PM

Au sujet des cartes, je trouve que c'est dommage  qu'il n'y avait pas la possibilité d'écrire l'âge et la "profession", ça peut aussi être influent, je pense ! Pour les prochaines ? Y'a aussi le problème, que vous n'avez pas vraiment d'idée sur le nombre de lettre qui sont parties ? Ca aurait été cool de pouvoir dire, on a 500 lettres en soutien !

En tous cas, j'en ai envoyé quelques unes de Lausanne !

#23 2007-02-16 13:43:50

fonji
Parigo !
PM

Y'en a eu à peu près 150 par nos soins, et j'ai peur qu'il y'en ait pas beaucoup qui se soient donnés la peine d'en imprimer.
Bref, de toutes façons, on risque bien de devoir en refaire pour la commune.

Non, rien.