#1 2007-04-19 09:36:56

lucas
Fendant nouveau
PM

PV assemblée du 18 04 2007

Procès-verbal de l’assemblée de la Coordination pour un Espace Culturel Libre et Autogéré à Fribourg du mercredi 18 avril 2007

Présents : Nicholas Pohl, Dominik Bischof, Nadine Grädel, Lucas Rappo, Nicolas Panchaud, Ricklette, Adrien Oesch (un nouvel ami) et un intrus skin (Bigui) venu pour boire des bières…

Tractanda

1.    Présentation
2.    Avancée des travaux   
3.    Locaux
4.    Groupes de travail
5.    Agenda et divers

1. Présentation

Nous avons un nouveau sympathisant en la personne d’Adrien Oesch du centre d’animation de Villars-sur-Glâne. Il est travailleur social de rue et est intéressé par notre projet car il a ressenti un besoin de locaux chez les jeunes dont il s’occupe. Ils avaient d’ailleurs commencé une démarche auprès de la ville pour obtenir un local. N’ayant pas au le poids nécessaire, des jeunes se sont constitués en société de jeunesse pour avoir un plus grand poids afin de demander un local par la suite. IL serait intéressant de prendre contact avec eux afin de voir leur projet et si une collaboration est possible pour avoir plus de poids face aux autorités. Nous n’aurons pas forcément le même endroit, il faudra en discuter, le but est de gagner de l’importance.

2.Avancée des travaux

La ville a répondu le 8 mars à la lettre que Lucas avait envoyée et a transmis le dossier aux autorités compétentes, soit au Service de Culture et Tourisme et à la Direction de l’Edilité. La réponse commence à tarder, mais il faut se préparer en vue d’une éventuelle rencontre avec eux. Il faut donc se mettre à la recherche de locaux.
L’amende pour la manifestation est réglée, les 300.- manquant ont été versés à Jean-Marie des Ateliers.

3. Locaux

Nous faisons une petite (vraiment petite) liste des locaux connus comme vides : le bâtiment Frigaz à la Planche-Inférieure et Adrien nous parle d’un bâtiment auquel il s’était intéressé avec les jeunes dont il s’occupe qui se trouve près de la caserne de la Poya. Il s’agit d’un chalet de deux étages, anciennement carrefour (un truc religieux).
Nicholas a eu contact avec quelqu’un qui a des idées de bâtiment mais qui n’a pas pu venir. On en saura plus bientôt.
Il y aussi le projet d’un certain Gregory (est-ce Carrel ?mystère) de Café Social à Fribourg.
Adrien nous communique un mail, dans lequel le Réseau Benevolat Netzwerk informe de leur projet d’une maison des associations dans un bâtiment de 5 étages je sais plus où à Fribourg. Lucas est chargé de les contacter pour savoir s’il est possible d’avoir un local de réunion dans cet endroit. Toutefois, le but est plutôt d’y installer des bureaux qu’autre chose. Ca peut être intéressant dans la perspective de se faire des contacts dans le réseau associatif fribourgeois et aussi d’avoir un local fixe pour les trois assos.

4. Groupes de travail

Afin de mener à bien la suite de nos activités, Nicholas propose de former des groupes de travail. Deux groupes sont constitués, qui semblent les plus importants pour l’instant : un groupe recherche de locaux, qui ira sillonner les rues de Fribourg bière en main afin de repérer les bâtiments vides et ensuite d’aller au service foncier pour trouver les propriétaires de ces bâtiments.
Le second, le groupe communication, est chargé de poursuivre les relations avec la ville de Fribourg et autres autorités, puis éventuellement avec les propriétaires de lieux.
D’autres groupes de travail pourront être créés par la suite si besoin est.

5.Pause bière

6. Agenda-divers

5 mai 2007 : Tour de Lorraine à Berne, 15h-22h.  Deux scènes montées dans le quartier de Lorraine  et stands d’information.

CIRA (centre international de recherche sur l’anarchisme) : à la recherche de 50'000 francs pour acheter le terrain. Projet d’expos sur l’anarchisme à Fribourg, en Romandie ou en Suisse suivant la documentation disponible. Certainement aussi conférences ou débats. A l’espace Pertuis ou au Phoenix. Panch va les contacter afin de connaître le délain pour le paiement et voir s’il est possible de monter cela.

PROCHAINE REUNION : MERCREDI 9 MAI

#2 2007-04-19 10:46:38

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
PM

Re: PV assemblée du 18 04 2007

Youpi Lucas big_smile
Merci pour la rapidité et le très bon PV !
Bon boulot ! Dommage que Julien ne fut pas présent... Et Jean-Marie m'avait parlé d'un truc qui fallait pas trop ébruiter, apparemment personne n'était au courant.
J'peux pas dire ça dans la partie publique...

Non, rien.

#3 2007-04-19 13:05:09

Mr. Renard
Renard broyard
Lieu: la en haut ou ya que des cons
PM  Site web

oui bravo, que du bon boulot.

juste on peut en savoir en peu plus sur la répartition des groupes de travail (qui fait quoi)

lèche mes boules connard

#4 2007-04-19 15:46:08

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

tip top

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#5 2007-04-19 16:30:35

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

fonji a écrit:

Et Jean-Marie m'avait parlé d'un truc qui fallait pas trop ébruiter, apparemment personne n'était au courant.
J'peux pas dire ça dans la partie publique...

sisi moi je suis au courant! mais bon, comme tu dis...

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#6 2007-04-19 17:03:54

Mr. Renard
Renard broyard
Lieu: la en haut ou ya que des cons
PM  Site web

vous savez ou est la partie privée.....

lèche mes boules connard

#7 2007-04-19 17:10:35

fonji
Parigo !
PM

Cf. le webmail. (À ce propos, si vous aimez pas les couleurs, j'peux le mettre en bleu, mais j'aime de moins en moins le bleu en informatique, là au moins c'est original (et colle mieux que le bleu à mon thème ubuntu))

Non, rien.

#8 2007-04-20 09:51:55

lucas
Fendant nouveau
PM

Groupe de travail: Recherche de locaux: Pohl, Bischof, Nadine
                           Communication: Moi, Panch et fonji on a pensé a toi aussi..

#9 2007-04-20 10:00:34

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

aqu fait j'y pense, je pense que tu peux mettre JM dans la communication aussi, ce serais bien d'avoir de ses nouvelles a l'occas...

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#10 2007-04-20 10:33:40

fonji
Parigo !
PM

JM largue tout ce qui concerne fritur à Julien, "pas le temps" qu'il dit.

Non, rien.

#11 2007-04-20 10:35:52

lucas
Fendant nouveau
PM

Julien, je l'avais appelé mercredi et il s'est excusé hier de pas etre venu. Il avait pas son tel avec lui. Il m'a demandé ce qu'on avait fait et je lui ai dit de venir voir sur le forum ou la boite mail... Mais il viendra la prochaine fois, j'en sui persuadé

#12 2007-04-20 14:14:44

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

j'ai envoyé un mail avec les descrption des assos, de la coordination et le pv de l'assemblée à adrien.

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#13 2007-04-21 13:02:46

lucas
Fendant nouveau
PM

excellent...

#14 2007-04-23 21:18:42

Julien DZ
Pas rangé
PM

quel joli pv... big_smile dommage, j'aurais bien aimé être là, ca sera pour la prochaine fois !!

Communication officielle !
Comme le DZ est pris dans de nombreux projets, et qu'en plus on est plusieurs à bosser pour le gibloux, on est un peu invisibles ces temps, mais on est toujours là !! et p.e que bientôt on vous proposera des trucs plus concrêts... le temps de suivre les bons filons... cool

à tout bientot !