#26 2008-04-11 12:49:52

Le rouge
slt sa flx?
Lieu: Dans les terres du Gibloux!
PM  Site web

Re: Bon voilà, ça bouge un peu

Ha ha ha, quel régal d'allumer son ordi et de lire ceci en étant à l'hosto comme un con avec son genou qui plie sur une machine... lol

Bref, moi je soutiens fonji, je comprends le travail que ça représente et je veux bien aider un peu (dans les limites de ma mobilité actuelle...)

Pour ce qui concerne la galerie dont Chatton parle, il y a pas de soucis moyennant un salaire super elevé... lol

Pour ce qui est du graphisme, je pense que le mieux c'est : simple mais efficace... Je pense que le plus important est la page d'accueil, avec présentation des différentes rubriques. Et aussi mettre un agenda (calendrier) sur chaque page!!! Tout comme les groupes...

fonji je t'aime...

Moi, on ne me saoule pas, on m'accompagne!!!
------------------------------------------------------
J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils n'en ont pas voulu...

#27 2008-04-11 13:05:17

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

Moi non plus je suis pas graphiste ! Par contre vous pourriez voir avec ALX ou avec notre pote Rik (celui qui fait les flyers de l'Appel et la pochette des Todos) s'ils seraient intéressés à faire qqch ! Après je pense comme Ricklou, c'est toujours mieux d'avoir plein d'info sur Frei et les groupes sur une page blanche, que rien dutout d'info sur une super page informatisée au top de la technologie...

Si vraiment je vous fais un over-blog ! lol

Jésus, c'était un bon type !

#28 2008-04-11 13:14:34

jocelyne
Rerere[...]rentrée
PM

@ Flav et Ricklette vous avez surement des crayons couleurs, une feuille de papier et un appareil photo (ou alors vous pouvez faire des photos avec vos natels!) donc pas d'excuse je maîtrise pas gimp. Ou je suis pas graphiste, des idées chacun en a (même si elles sont nulles) par contre personne n'est disposé à prendre le temps de faire un projet pour se faire détruire. 

@ Flav alors si tu veux pas une page pleine de technologie tu renonces à toutes les possibilités d'interaction entre les membres de FREI (par exemple les mps et ce forum...). N'importe qui est capable de faire une page html ou un blog mais ce que FREI propose va déjà nettement plus loin.

Dernière modification par jocelyne (2008-04-11 13:18:14)

#29 2008-04-11 13:21:32

jocelyne
Rerere[...]rentrée
PM

bon voilà c'était mon soutien aux informaticiens et pour dire que je comprends fonji lorsqu'il rentre à la maison et qu'il a simplement envie de profiter de sa soirée...

#30 2008-04-11 13:22:25

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Pas tout le monde est capable de faire un blog... lol

Non, mais Jocelyne a raison dans le sens que c'est facile d'attendre le résultat en critiquant alors que l'on pourrait contribuer...

Après regarder avec Alx ou ton pote, pk pas... ça peut-être une idée, faut-il encore que ils aient le temps et/ou l'envie...

#31 2008-04-11 13:23:07

Flav
SAM SALEHM
Lieu: La Glâne primitive
PM  Site web

J'attends de voir...

Et je vais pas passer du temps à essayer à faire le graphisme d'un site alors que je sais d'avance que ca va aboutir à rien !

Jésus, c'était un bon type !

#32 2008-04-11 13:28:10

jocelyne
Rerere[...]rentrée
PM

Merci le rouge pour ces mots plein de bon sens!

#33 2008-04-11 13:36:20

fonji
Parigo !
Lieu: Yeurs
PM

Ricklette a écrit:

si je me moque c'est justement parce qu'on avait demandé à fonji pour que ça soit fait RELATIVEMENT rapidement et que c'est quand meme la même chose...

J'ai un à peu près vague souvenir que ça a été relevé, mais pas que ça a été demandé "relativement rapidement"...

Ricklette a écrit:

@ fonji : en fait, est-ce qu'il vaudrait mieux pas trop chercher la perfection pour le site, style les galeries photos tu prend la première qui vient et basta, du moment qu'on peut voir les images... (je sais pas si c'est faisable, c'est juste une remarque comme ça)

Je cherche pas la perfection, j'ai tenté une galerie et ça a pas fonctionné génial, mais je veux encore tenter deux ou trois trucs, parce qu'elle est bien sympa quand même.
Pour te prouver que je cherche pas la perfection, l'agenda que je compte mettre, c'est tout simplement un lien depuis la page d'accueil au calendrier du forum (comme ça il sera utilisé)... Avec un lien "ajouter" et une liste des deux ou trois prochains évènements.

Pour le graphisme, je demanderai bien à ALX mais il est un peu surchargé ces temps. Rik je le connais pas du tout donc ça me dérange un peu... Pi j'aimerai bien que ce soit soit ALX soit quelqu'un de relativement proche de FREI qui propose un truc...
À part ça, si quelqu'un a le chat "pseudo-logo-de-frei" en format informatique, je pourrai déjà remplacer l'icône de FREI (il doit être sur le dvd que David doit me refiler que j'arrive pas à trouver quand passer à son boulot pour le prendre) (bon David on fixe un jour où on va boire un verre ?)...
Et si quelqu'un a un porte voix dessiné "sympa", ça peut faire l'icône du forum... Je vais déjà tenter de reprendre celui du flyer pour le 9mai, mais j'sais pas si ça donnera bien.

Flav a écrit:

J'attends de voir...

Tout vient à point à qui sait attendre mais....

Flav a écrit:

Et je vais pas passer du temps à essayer à faire le graphisme d'un site alors que je sais d'avance que ca va aboutir à rien !

Qui ne tente rien n'a rien !
Si t'as des idées pour les icônes, dis le au moins par texte...

Merci Jocelyne et Le Rouge.

Non, rien.

#34 2008-04-11 15:39:48

Chatton
Membre du PAF
Lieu: En cuisine ou au bar
PM

je crois que c'est possible pour tout le monde, il m'a fallu 30 minutes pour pondre cette merde :

http://img98.imageshack.us/img98/2055/freipo9.th.jpg

ça va clubber un max!!!!!

#35 2008-04-11 16:24:02

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Tu l'as dit, cette merde lol Non, mais il y a de l'idée, si je suis motivé, je pose un "graphisme" 1 de ces 4.

Si fonjicide pouvait juste donner le nom des pages pour le menu ça serait bien. (et si il y aurait des sous-menus)

#36 2008-04-11 16:30:42

fonji
Parigo !
PM

Faudrait que je retravaille là dessus, mais pour te donner des idées tu peux déjà regarder la source de la page d'accueil smile

Non, rien.

#37 2008-04-11 17:17:32

Panch
Adama Traoré
Lieu: mont moulin les bourbensieux
PM

oula c'est parti en live ici!!!

il est génial ton graphisme chaton tongue

"Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted."

#38 2008-04-12 11:11:33

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Bon fonji, tu aurais pu faire la liste en regardant le code source toi-même, ça t'aurais pris 2min. M'enfin, j'ai été voir, je regarde si j'ai une idée. Tu peux envoyer sur le forum la bannière actuelle? Ou au pire celle avec le poing de l'époque? Et le chat aussi?

Merci.

#39 2008-04-15 19:26:03

David
fashion victim
Lieu: FREIbourg
PM

@ fonji : je t'ai dit, la formule magique, c'est joomla + datso gallery + punbo....

ou encore mieux, tu convertis le punbb actuel en smf, et tu mets le bridge smf + joomla....

c'est du tout cuit, en un après midi c'est fait pour la mise en place, et en 2h je peux te faire un graphisme qui tient la route...

après ben voila quoi...c'est un cms et t'aimes pas ca....mais avec le nombre de modules qui existe faudrait etre assez bete pour s'en priver....d'ailleurs le site du cri, y marche très bien non??? tongue

modifier le core de punbb, c'est bien, c'est sympa...mais quand y aura des patchs, tu va te faire chier a chaque fois pour les mettre...sinon risques de hack ou de tout perdre...etc...etc...tandis qu'avec un truc "de base" sans bidouillage, les patchs, c'est comme papa dans maman...

après, tu fais ce que tu veux j'ai plus rien a dire...je mets juste mon grain de sel technique la dedans...

#40 2008-04-16 20:22:27

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

David a écrit:

d'ailleurs le site du cri, y marche très bien non??? tongue

Parce que tu trouves que il marche bien? Il est ignoble... C'est la cata Joomla. I hate Joomla...

#41 2008-04-17 08:22:34

David
fashion victim
PM

Joomla, c'est la cata quand on sait pas l'utiliser :-)

#42 2008-04-17 08:48:08

jocelyne
Rerere[...]rentrée
PM

@ Jaquier pourquoi Joomla et pas Typo3 ?

#43 2008-04-17 08:55:31

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Ouais, ben le webmaster ne sait pas l'utiliser apparement... C'est triste, quel pitoyale vitrine pour le Cri...

#44 2008-04-17 09:24:42

fonji
Parigo !
PM

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PAAAAAAAAAAAAS TYPOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(en fait c'est trop gros typo3, tu prends moins de temps à coder le truc toi même qu'à tenter de t'y retrouver)

Non, rien.

#45 2008-04-17 09:43:42

xfabx
Lessive 4 cordes
PM  Site web

et pour avoir des connaissances qui ont du se démerder avec typo3 pour le site d'un festival d'une certaine ampleur dans la région de Lausanne, je ne peux que vous confirmer que n'importe quel CMS sera mieux que typo3, et même n'importe quel site web codé par un berger aveugle alcoolique...

mais non, je ne vais pas crier.. COMBIEN???

#46 2008-04-17 11:41:09

David
fashion victim
PM

Je crois que tout a été dit pour typo3

j'ai essayé d'en monter un pour un client une fois, et ben j'ai fini en...joomla...

la 1.4.x était space, mais la 1.5 est vraiment terrible et je la conseille a n'importe quel paien :-)