#1 2008-10-11 20:46:51

NicoW
Petra ♥
Lieu: Wiler ob der Glanen
PM

Elvis et moi détruit

tcho,
quelqu'un sait ce qui se passe en ville en ce moment? il parait qu'il y avait une énorme baston au elvis et que un groupe suisse-allemand de 40 personnes habillés en noir à détruit tout l'inventaire du bar.
le retour du pnos?

#2 2008-10-12 11:33:22

Le rouge
slt sa flx?
Lieu: Dans les terres du Gibloux!
PM  Site web

Re: Elvis et moi détruit

Ah bon?

Moi, on ne me saoule pas, on m'accompagne!!!
------------------------------------------------------
J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils n'en ont pas voulu...

#3 2008-10-12 11:37:37

NicoW
Petra ♥
Lieu: Wiler ob der Glanen
PM

http://www.teletext.ch/TSR1/110-00.html

Dernière modification par NicoW (2008-10-12 11:37:59)

#4 2008-10-12 12:03:33

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

#5 2008-10-12 12:22:20

bigui
cuistot chelou
PM

bon d un coter y avais une soiree du l asso soleil noir, donc pas tout a fais clean les gars de soleil noir....

pas de samedi soire, sans  biere a boire..
pas de samedi soire sans une histoire..
pas de samedi soire, sans biere a boire..
pas de samedi soire sans une bagarre...

#6 2008-10-12 13:05:42

Ricklette
Celui qu'est pas là!
Lieu: Le Trou!
PM  Site web

voila qui donne une bonne image du "punk" à fribourg :

Selon les premiers éléments de l´enquête, les agresseurs, qui s´exprimaient en suisse allemand, sont vraisemblablement des militants dextrême gauche issus de la scène punk, selon la police.

quelqu'un en sait un peu plus sur cette asso ?? soleil noir donc ? ça a l'air chelou, mais c'est peut etre aussi fasciste que Laibach par exemple... c'est pas parce qu'ils utilisent l'imagerie que....

bon, suivant qui a démoli l'endroit, ils devaient quand meme etre sur de leur coup... il y a une histoire bizarre la derrière...

Dernière modification par Ricklette (2008-10-12 13:17:07)

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#7 2008-10-12 13:12:54

Nicolas
Guitare à cheveux (du PSF)
PM  Site web

bigui a écrit:

bon d un coter y avais une soiree du l asso soleil noir, donc pas tout a fais clean les gars de soleil noir....

oui en faisant un tour sur leur site c'est vrai que c'est vraiment pas très clean...

#8 2008-10-12 13:13:37

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

C'est quoi l'adresse?

#9 2008-10-12 13:14:35

Pasci
derme
PM

Nicolas a écrit:

bigui a écrit:

oui en faisant un tour sur leur site c'est vrai que c'est vraiment pas très clean...

ben ca c'est clair, mais faut plutot tabasser les gars que le local quoi...

c'est quand-meme une des vieilles histoires de l'Antifa bern et de la Reitschule, mais pourquoi pas parler avec la gérante, expliquer ce que c'est et ben si elle reagit c'est bon. Enfin, c'est le chemin normal de l'Antifa, non? Beaucoup de concerts n'ont pas eu lieu comme ca, alors si on a un problème on peut toujours en parler! Mais ca c'est vraiment trop con, en plus j'imagine que c'etait des bernois qui connaissent pas du tout le local.

Dernière modification par Pasci (2008-10-12 13:21:06)

#10 2008-10-12 13:20:49

Nicolas
PM  Site web

Pasci a écrit:

Nicolas a écrit:

bigui a écrit:

ben ca c'est clair, mais faut plutot tabasser les gars que le local quoi...

tout à fait d'accord!
le site www.soleilnoir.ch

#11 2008-10-12 13:21:17

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

je précise que si c'est vraiment des neo-fascistes ou un truc du genre je suis d'accord avec n'importe quelle action meme très violente pour les virer de "chez nous"... après c'est stupide de détruire le bar à valentine qui a quand meme programmé des trucs géniaux souvent...

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

#12 2008-10-12 13:26:30

gargamel
Marco Pantani
Lieu: Winterlingen Gibloux
PM

c'est vrai que ces soirées sont assez "bizarres" ... j'avais été voir l'année passée une soirée soleil noir au elvis et je trouvais un peu étrange de voir autant d'uniformes SS sur tellemnt peu de mètres carrés. J'en ai donc approché un pour le féliciter à propos de son authenticité en matière de nostalgie esthétique de la 2eme guerre  mondiale. Il m'a ensuite expliquer qu'il a eu beaucoup de chance de trouver "ses fringues" aux puces..
Vu qu'il mettait en avant l'eshétiue j'en ai conclu qu'il était plutôt ambigu mais peut-être quand même facho, ce qui ne m'a pas vraiment avancé ...
conclusion: facho ou fashion? cad peut-on tolérer la mode ambigue?

#13 2008-10-12 13:43:49

llyrdwen
Raton laveur
Lieu: Fribourg
PM

J'aimerais tirer cette histoire au clair une fois pour toutes...
L'asso Soleil Noir n'a rien de fasciste. Je connais tous les acteurs de cette asso. Allez une fois discuter avec eux au lieu de rester encrer dans vos préjugés.

ABE

Dernière modification par llyrdwen (2008-10-12 13:44:13)

#14 2008-10-12 13:46:48

Nicolas
PM  Site web

llyrdwen a écrit:

L'asso Soleil Noir n'a rien de fasciste. Je connais tous les acteurs de cette asso. Allez une fois discuter avec eux au lieu de rester encrer dans vos préjugés.

ABE

c'est pas des préjugés je connaissais pas il y a 2 heures, c'est juste le ton et le contenu du site. mais si tu le dis, c'est peut-être juste maladroit...

#15 2008-10-12 13:53:38

llyrdwen
Raton laveur
Lieu: Fribourg
PM

Je devais aller à cette soirée, Camerata est un super groupe de musique médiévale et gothique, rien d'extrême droite...

On est arrivé devant l'Elvis, route barrée, flicaille et tout le bordel.

On a tous payé 25 balles l'entrée, des gens sont venus d'Italie, d'Allemagne ou encore de Suède pour assister à cette soirée prévu depuis au moins 2 mois.

Et saccager l'Elvis alors que Valentine y met tout son coeur depuis 3 ans, ça me fous juste la haine.

Désolée les antifas mais hier soir, j'ai choisis mon camp.

Voilà un message d'Antoine,  l'organisateur de la soirée:

Camerata Mediolanese attacked in Fribourg by left extremist:

The Camerata Mediolanense concert has been cancelled because of an assault by a group of 30-40 "black blocs" left extremist, they have destroyed the club and instruments during the sound check. We're sorry and paralized observing that they hurted being completly ignorant on the Italian band activity.

They play in fact cultured and neoclassic music,whitout any politycal intent!
This left extremist people is really dangerous and we hope police will do something against is unberable, we never saw a so high level of free violence!

Thank you to the people that supported us, even if we couldn't offer them the concert.

We will use the money of the advanced entries to cover the damages and costs, we thanks you for support and and understanding.

S.N

#16 2008-10-12 14:26:05

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

llyrdwen a écrit:

We will use the money of the advanced entries to cover the damages and costs, we thanks you for support and and understanding.

S.N

S.N. c'est quand meme juste l'inverse de N.S. lollollollol

#17 2008-10-12 14:28:17

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

llyrdwen a écrit:

ABE

on a justement essayé de se poser la question des raisons de tout ça, on est pas resté encré dans nos préjugés justement puisqu'on se demandais si ils étaient politiquement correcte ou pas... m'enfin, on se comprend...

#18 2008-10-12 15:03:14

Mr. Lourd
Parce qu'il le vaut bien
PM

llyrdwen a écrit:

Désolée les antifas mais hier soir, j'ai choisis mon camp.

Je trouve totalement ridicule de choisir un camp comme ça... De réduire tout l'antifascisme à cela. C'est aussi ridicule que l'opération coup de poing.

Quant à Soleil Noir, il reste clair qu'ils cultivent l'ambiguïté depuis des années. Je pense qu'une partie ne sont pas fascistes mais... je connais aussi de vue une autre personne qui en fait (faisait ?) partie et je peux dire que ce n'était pas juste pour le fun. Encore une fois, c'est une histoire de following. Comme dans la Oi ! dite "apo", certains captent et jouent le jeu, d'autres pas... Donc je vais pas verser une larme pour eux, c'est clair !

Par contre, c'est regrettable que ce soit l'Elvis qui ait ramassé...

#19 2008-10-12 16:50:43

Ricklette
Celui qu'est pas là!
PM  Site web

au moins on connait le titre de la première page du matin de demain...

#20 2008-10-13 15:15:42

Peter
Diplôme Râleur És
PM

Moi ce que je peux dire c'est juste que détruire un bar - l'Elvis qui plus est - qui n'a rien à voir avec cette rivalité c'est complètement crétin. Et si c'étaient des gars de FREI ou n'importe qui qui l'avaient fait ça aurait été tout aussi con.

#21 2008-10-13 15:44:19

Nicolas
PM  Site web

Peter a écrit:

Et si c'étaient des gars de FREI ou n'importe qui qui l'avaient fait ça aurait été tout aussi con.

Oh c'est vraiment pas notre genre...

#22 2008-10-13 17:39:24

skarrgan
1'012 > 36'000
PM

Je trouve dommage aussi que ce soit arrivé à un bar comme l'Elvis...

En ce qui concerne l'asso qui a organisé cette soirée, s'ils sont vraiment d'extrême droite, ben tant mieux que ce soit arrivé...

S'ils s'amusent à jouer la provoc, ou s'ils restent limite juste parce que ça leur plait que personne ne sache de quel côté ils se trouvent, fallait qu'ils s'y attendent à ce que ça arrive un jour ou l'autre....

#23 2008-10-13 17:49:52

Sarah
Polly punkette
PM

en tout cas avant de faire ça tu te renseigne un minimum sur les lieux que tu pense saccager. Y avait d autre moyen pour faire annuler cette soirée comme informer les gens... je suis pour l action mais pas la lâcheté. détruire un bar et laisser les fachos indemnes c est stupides il aurait fallu leur péter la gueule avant qui arrivent. ou perturber leur concert enfin j en sais rien. mais c est déjà pas facile pour frei d organiser des concert et là ça décrédibilise juste tout...

Et mon cul c'est du téflon??

#24 2008-10-13 18:31:18

Balestr
Broyard
Lieu: Chables beach
PM  Site web

skarrgan a écrit:

En ce qui concerne l'asso qui a organisé cette soirée, s'ils sont vraiment d'extrême droite, ben tant mieux que ce soit arrivé...

S'ils s'amusent à jouer la provoc, ou s'ils restent limite juste parce que ça leur plait que personne ne sache de quel côté ils se trouvent, fallait qu'ils s'y attendent à ce que ça arrive un jour ou l'autre....

Et ben c'est sur que de réfléchir comme ca tu vas loin...

Défoncer un bar, c'est pas de la revendication ou de l'action antifa, c'est juste du vandalisme que tu excuse par de vagues motifs idéologiques. Une fois que certains gars de ce genre auront un peu grandi, ca ira peut-etre mieux...

"Les cons ca ose tout. Et c'est même à ca qu'on les reconnait" Lino Ventura dans Les tontons flingueurs

#25 2008-10-13 18:32:18

Le rouge
slt sa flx?
PM  Site web

Sarah, tu devrais écrire un roman... hmm